Que penser vous des moniteur d’équation indépendant ?
Moi j'ai une monitrice indépendante qui viens chez moi,elle prend 30 euros de l’heure,elle a une carte de 5 séance à 150 euros et sa carte de 10 est à 280 euros,elle m'apprend très bien ! Elle peut même dépasser l'heure de sa séance...
Que penser vous de son prix ??
Attention à juger d'un prix sans connaître le contexte.
Vous dire c'est trop élevé ou c'est bas, n'a aucun sens sans connaître certains paramètres (qui du reste n'ont pas à être connus par nous et révélés ici puisque c'est de l'ordre du confidentiel entre un professionnel et son client)
-diplôme du pro
-expérience du pro
-statut juridique du pro
-statut fiscal du pro
-frais du pro (assurance, charges,...)
-frais et temps de déplacement du pro
etc.....
Pour répondre à ta question sur la licence obligatoire ou non quand on monte avec un pro en cours particulier hors club. En terme de loi, rien n'oblige a détenir une licence pour pratiquer l'équitation, ni en club ni avec un enseignant indépendant. Par contre ça peut être rendu obligatoire par le règlement interne club ou le moniteur indépendant en question si ça fait partie des conditions de fonctionnement de son activité.
Il peut avoir envie de s'assurer que votre pratique dans le cadre de ses cours est assurée et au moins couverte par la licence au moins.
Je trouve que c'est la moindre des choses que d'avoir une licence quand on pratique régulièrement de manière encadré par un pro quel qu'il soit (club, indépendant) mais après vous aurez d'autres avis.
Il faut faire d'un commun accord avec le pro qui vous encadre, c'est plus du cas par cas que d'une véritable réglementation.