0 j'aime
Selle nortier
Posté le 26/01/2016 à 20h16
Quelle modèle ?
Je le connais tres bien et je ne vais pas t'en dire du bien suite a mon experience.
J ai achete cet été chez lui une selle sur mesure prestige. J'avais deja eu deux selles chez lui mais de marque euroriding et equipe. J en etait satisfaite. Naturellement je me suis dirigée vers lui etant a proximité.
Nous avons pris les mesures pour une selle prestige créée par ses soins avec la marque, la prestige nortier cso, A l essai j etais bien dedans.
Il a pris les mesures de mon cheval et a reception deux mois plus tard je l ai reçu et catastrophe, la selle me touche pas le dos du cheval au niveau des matelassures du troussequin... Super.
Je le rapelle et deja il me dit que c est pas normal etc ... Il me propose un tapis anti gliss car je lui dis que la selle va sur les epaules et il me dit aussi d essayer de mettre un amortisseur. Il etait venu constater de lui même que la selle n allait pas . franchement pour une selle sur mesure j etais contre ces artifices qui n ont pas lieu d etre dans du sur mesure.
J essaye ce qu il me dit rien n y fais la selle ne va pas. Il me propose de resserer l'arcade car les selles prestige ont cette capacité de modifier la taille de l arcade mais ca l embete car mon cheval fait du 35 et que le passer en 34 c est pas l idéal. Ok il m annonce que je l aurais le mardi. Résultat des courses je ne l ai eu que le jeudi car "trop de monde" au magasin. Pour 2500€ c est moyen . mais bon j ai eu une selle de pret en attendant .
Entre temps et peut etre a tord mais aujourd'hui je ne regrette rien j envoi un mail a prestige pour dire que la selle ne va pas même en etant reajuster (je me suis avancee certes alors que je n avais pas encore la selle mais n etant pas noeudnoeud du feeting d une selle je savais qu elle n irai pas. )
Manque de pot prestige lui envoi le mail et me voila au magasin en train de me prendre un savon et lui en train de me dire que je dois mettre un amortisseur car la brochure de prestige le dit et que c est ainsi et que je suis bien bete de ne pas vouloir mettre d amortisseur. Genre j ai meme pas le droit d avoir mon propre choix apres lui avoir lâché 2500 balles . Qui plus est il me dit non sans etre un poil menaçant que si ca va toujours pas alors que j ai pas encore essayé la selle reajustee il viendra constater lui meme que la selle ne va pas et en action en presence de sa vendeuse... Ah oui et bien soit je serai avec ma coach.
Je rapelle une semaine plus tard car comme je l avais prédit la selle ne va toujours pas. Et la silence radio, monsieur ne m a jamais repondu et ne m a jamais rappelé ; au magasin on me disait qu il me pouvait pas venir le samedi car trop de monde au magasin, bah oui c est vrai moi je bosse pas la semaine et je peux lui consacrer tout mon temps mais bien sur ... et dommage mais mon cours est le samedi et si lui veut des témoins moi je veux ma monitrice.
J ai aussi eu le droit a la remarque que si la selle d essai convenait alors la sur mesure devait aller. Or je n ai prêter aucune attention au feeting de la selle d essai puisque celle ci n etait pas faites aux mesures de mon cheval. En gros il m a pris pour une conne avec une selle qui m a quand meme value d avoir un cheval complètement bloque du garrot chose qui ne lui ai jamais arrive meme avec une selle de serie et moi qui ai chopée une position detestable sur une selle visiblement pas faites pour moi mais vu que ce monsieur ne se deplace par pour les essais en action ni meme pour livrer la selle il est evident qu il se dedouane de quelconques insatisfactions. En gros vous avez choisi c est votre faute.
II a egalement refusé de me donner ses conditions de vente et de me dire ce que nous ferions si la selle n allait toujours pas .
Bref moi c est terminé avec cette personne qui pense avoir le monopole sur l oise mais qui finalement se sauve au moindre problème.
j ai refourgue cette selle a perte alors que quasi neuve et je suis desormais chez devoucoux.
A noter egalement que le cuir a marque apres 2 utilisation ... Une selle a ce prix on attend mieux .