Hier c'était la journée P.O à l'IFOA de Tarascon, je suis sur les rotules mais enchantée d'y avoir participé. L'organisation n'était pas trop mauvaise, une immense salle des bureaux disséminés l'équipe de direction les enseignants des différentes formations (l'école ne fait pas que l'ostéo), et puis moi ancienne élève.
J'avais eu la bonne idée de prendre mes cours d'anat soit 10 porte-vues de 150 pages, une des 6 ou 7 grosses matières enseignées, histoire de montrer que mine de rien ça bosse dur car le programme du référentiel est énorme.
J'étais bien sûr là d'abord pour parler des études de leur contenu, de l'enseignement de l'organisation de l'école, de la manière dont j'avais vécu ces années.
Mais on m'avait aussi briefée sur un discours plus commercial, pas le style "on est les meilleurs" (ça, je pourrais pas !) mais parler de la certification des écoles de sa signification, du diplôme (d'ailleurs une personne du syndicat chargé de cette certification était là), bref j'ai appris des choses.
J'ai eu un succès fou, il y avait une queue incroyable devant ma table, je n'ai pas pu aller manger avant 13h30, ma langue était comme un bout de bois. J'ai su ce que devait ressentir les employés de la sécu ou de la CAF.
J'ai blablaté de 9h du matin à 16h30 l'après midi, mais c'était très intéressant d'échanger, de parler de sa formation, de son métier.
Des visites du sites étaient organisées, les salles de classes avec les élève au boulot (visibles avec une caméra pour ne pas déranger), les écuries, la résidence étudiantes les installations équestres.
Sympa aussi de se faire appeler par ses anciens profs "chère consœur

" ben oui ! même si je me demandais au départ à qui ils s’adressaient.
De revoir les autres promos en train de plancher sur un conrôle d'anat : anatomie comparée de la myo du membre pelvien du cheval et du carnivore, ouais super !! on m'a proposé de rester mais sans façon !!
Bref une bonne journée même si je suis rentrée à la maison aphone et parlant une nouvelle langue le xvcbwzkk !! ma langue ne m'obéissant plus.