La pollution ne m’inquiète pas plus que cela car moi même j’habite à côté et je ne penses pas être plus polluer que tout le monde cela m’étonnerais que la pollution se limite autour de l’autoroute elle se propage en grande zone et de toute manière même pommé à la campagne il y a d’autres sources de pollutions.
Ensuite ce qui m’inquiète vraiment c’est le stress provoquer par le bruit car le bruit est vraiment continue. Moi même il y a certains jour quand le bruit est trop fort je ne sort pas dans mon jardin car je trouve cela stressant alors je m’imaginais que pour les chevaux cela aurait pu avoir une conséquence sur eux.
Pour ce qui est du fait que le cheval se retrouve sur la route cela non plus ne me fait pas peur car il y a quand même pas mal d’obstacle des prés, des petites routes de campagne entre, le terrain n’est pas non plus collé à l’autoroute. D’ailleurs sans le bruit on ne verrais même pas l’autoroute. Et puis bien clôturé il ne devrait pas y avoir de raison qu’il passe la clôture.
(surtout ce ne sont pas des chevaux à s’enfuir et si cela leurs arriverais je pense qu’il iraient plutôt dans les prés d’à côtés).
C’est plus que je n’ai pas envie de sacrifier leurs confort pour le mien. Alors je me posait la question… et aussi par rapport au vol car c’est vrai que du cou leurs pré seras plus accessible par les voies rapides et plus facile pour les volés.
Mais il est vrai que le risque zéro au niveau du vol cela n’existe pas.
En tout cas merci pour vos témoignages

cela me fais avancer dans ma réflexion et je me rend compte que le bruit est peut-être pas si dramatique que ça sur leurs comportements :)