@Plume29 j'en ai parlé avec mes parents et il ne sont pas trop chaud.
Déjà elle était à 100 km de chez moi je n'avais pas le temps pour aller la voir mais là se serait encore pire. Eh oui je m'y suis attaché à cette mule. Si tu n'y crois pas je peux t'envoyer ses papiers par message et te mettre en relation avec celui à qui je l'avais confier !
Pour les autres :
Je rappelle tout de même que le débourrage n'est pas "rater" je l'ai acheter il y à presque 1 an, pas manipulé elle marcher même pas en longe ! Quant je l'ai laisser partir j'étais déjà monter dessus accepter selle etc.. La personne qui me l'a vendu à même pleurer en me voyant dessus tellement qu'elle était choqué de son comportement (pas bouger!)
C'est lorsque je l'ai confier que tout à basculer !! Les personnes incompétente tu ne peux pas les devinées. Il m'ont fait de la m*rde dessus.
Du coup c'est pour cela que je ne veux pas trop m'en séparer, c'est SON bonheur que je cherche avant tout.
Je n'ai pas voulu dire que
tu avais raté le débourrage. Mais quand tu dis que des personnes ont "fait de la merde dessus", c'est que le travail effectué à été détruit et que donc, il faut recommencer. Tu l'as dit toi même dans un autre post :
Je suis à la recherche de quelqu'un pro ou pas, pour un débourrage sur ma mule de 8ans qui est très compliqué !
Je ne l'invente pas. Tu me l'a également dit par MP quand je t'ai proposée mon aide pour le re-débourrage ("a le coup de pied facile, lunatique, il faut tous reprendre à zéro" etc). Alors ne va pas sous entendre par la suite qu'elle est facile.
Penser a son bonheur, ça peut aussi être la placer chez des personnes compétentes, qui la traiteront avec respect. Sauf que en confiage, tu as le risque de devoir la reprendre du jour au lendemain et dans ce cas là, comment tu feras ? A moins de tomber sur des propositions de personnes sérieuses comme
Plume29 qui vont te donner une durée précise, ce qui pourra éventuellement te laisser le temps de prévoir son retour et de t'organiser. Après, faut accepter de la déplacer plus loin qu'au bout de ta rue, parce que malheureusement, des personnes intéressées par une mule, ça ne court pas les rues justement. Après, si tu préfère la vendre .... Ne vient pas dire que tu y es attachée, parce que là, tu n'as pas l'option de la récupérer. Sinon, si tu ne veux pas te résoudre à prendre une solution, tu dis non au cheval de sport, tu prends tes responsabilités et tu gardes ta mule. Le cheval de sport viendra plus tard, quand tu auras les moyens d'assumer tout le monde.
Sur ce, ça m'agace