"Elle protège des blessures et permet de continuer à monter sans attendre la guérison d'une plaie."
Non mais.
C'est comme le jour où le maréchal est passé pour un de mes chevaux, a charcuté les pieds en faisant des trous partout, en me disant "faut faire gaffe aux trous parce que les abcès sont pas mûrs, mais si vous voulez monter la semaine prochaine je peux mettre des fers."
Ah bah oui, on va cacher la misère... Et moi quand j'ai une entorse je mets une atèle et je pars faire un footing...
Je trouve que pour beaucoup vous vous arrêtez a une phrase et direct c'est la cata !
C'est aussi afin de prévenir les blessures, soit de proteger le cheval et non pas "que" passer au dessus pour continuer de l'éperonner ^^ certe cet aspect est minable mais il n'y a pas que cet aspect...
C'est souvent utilise pour chevaux sensibles et éviter les blessures pour les cavaliers avec une jjambe pouvant être trop insistante (dans le feu d'un concours on ne fait pas forcement attention par exemple).
Même si je reste persuadée qu'il est inimaginable qu'un cavalier puisse mettre des éperons alors que les pieds sortent en canard, qu'une jambe n'est pas fixe et que le cavalier ne sait pas différencier pression du mollet de pression du talon ^^
Alalala tout de suite les éperons et le non respect du cheval...
J'ai un cheval qui à la peau toute toute toute fine et du coup qui est tout abimé au niveau de là où je passe mes jambes. Et oui j'ai la jambe fixe, oui je sais faire la différence entre pression du mollet et du talon (mon surnom est cul de jatte sous entendu j'ai pas de jambe) et non je ne met jamais d'éperons
Certains chevaux sont juste plus fragile que d'autres à cet endroit là ! Alors ne blamez pas tous les gens qui mettent une bande de respect !
Mon cheval est super sensible de la jambe, et mon talon ne remplacera jamais la précision des éperons simplement dès qu'il sent les éperons il accélère directement parce qu'il est super sensible, avec les jambes c'est exactement la même chose et ça fait 5 ans maintenant qu'il est comme ça.
Il faut apprendre à être très doux etc et c'est clair qu'il risque pas d'être blessé par mes éperons mais cette bande peut être utile dans ces cas là !
Je n'en utilise pas mais je suis persuadée que mon cheval apprécierais que ma jambe ou mon éperon ne vienne pas le toucher directement. Mais c'est sur que si c'est pour mettre par dessus une blessure alors non c'est pas la peine, c'est débile.
c'est le genre de truc où on préfère cacher que réparer
nan mais sérieux y a une blessure et ho c'est caché! le cheval aura plus mal (--')
et si la personne blesse le cheval avec des éperons c'est surement elle le problème alors elle a qu'a prendre des cours
ça serai une manière intelligente de dépenser son fric
J'ai un cheval qui blesse toute la période de tonte,donc tout l'hiver et sans éperons,si je ne l'utilise pas,la peau est à vif,et le probleme ne vient pas de moi,dixit le veto
Cheval très fragile dermatologiquement,souvent très réactif
Un cheval de mon club, qui tournait en 130/140 était très très sensible au niveau de la peau du ventre pourtant jamais on utilisait d'éperon car plutôt sensible à la jambe et jugé inutile. C'était crème sur crème et une fois cicatrisé c'était repartit pour un tour. Jusqu'au jour où on a trouvé cette sorte de ceinture et miracle, plus jamais eu de soucis a ce niveau la.