Pars aussi sur le principe que tu devras remplacer les poteaux. Ils tiendront en principe bien 10 ans mais pas éternellement non plus. Sans compter les "accidents" : branches, arbres qui tombent sur la cloture, cheval qui, pour x ou y, raison passe à travers, etc.
Pour les rubans, une amie achète ceux de la Sanglière. Au début, elle prenait les Décat' mais devait renouveler la clôture tous les ans.
Pour la stabulation, c'est à toi de voir ce dont tu disposes pour les dimensions, et la taille des chevaux. Et selon leur caractère aussi, si l'un d'eux est vrai dominant (qui s'impose sans être agressif), par rapport à un qui agresse régulièrement. Dans le 2ème cas, il vaut mieux que tu aies une stabulation qui laisse de la place au dominé pour s'échapper et ne pas se retrouvé coincé.
Sinon, songe aussi que tu peux te retrouver dans l'obligation de "parquer" un des 2 chevaux pour raison de santé, donc devoir le séparer de l'autre. Pense ta stabulation en fonction de ça aussi. C'est à penser à l'avance pour + de praticité selon l'agencement.
Penser où mettre le foin et le grain (si besoin) + eau pour avoir le moins de boulot quotidien possible tout en Assurant la sécurité (si grains, ceux-ci ne doivent pas être accessible en cas de cheval en vadrouille au mauvais endroit

)
Pour le sol, la terre battue, je l'ai très souvent vu. Ensuite, il faut songer au nettoyage régulier. C'est là où le choix peut se compliquer, soit laisser tel quell et voir ce que ça donne sur le long terme. Soit, pendant que tu es dans les travaux, penser à une dalle avec évacuation et pente vers là où tu veux, avec revêtement cahoutchouc sur une partie et laisser en dur sur une autre. Bref, plein de choix selon ce que tu as en terme de budget et de ce qui te paraîtra plus "facile" d'entretien...
Les chevaux apprécient le confort, donc une partie paillée pour se coucher : je remarque dans ma pension que lorsque le gérant leur sort la balle de paille, les chevaux l'étalent bien, après avoir bien trifouillé dedans pour récupérer les grains d'orge, et aiment bien s'y coucher pour la sieste.