Bosse face interne de l'antérieur, suros ?
Posté le 08/02/2016 à 00h26
Bonjour,
Aujourd'hui après une balade je m'aperçois que ma jument a une bosse bien dur en face interne du canon juste sous le genoux.
Alors soit je ne l'ai pas vu avant de partir en balade, soit elle s'est fait ça durant la balade d'aujourd'hui.
Visiblement c'est placé sur l'os métacarpien latéral, et c'est aussi dur que de l'os et froid.
J'ai touché, appuyer, pas de douleurs apparente...
J'ai pu marché et trotter durant la balade sans soucis, même à la fin (et sans que je ne le demande).
Du coup je me demande si c'est possiblement un suros, ou juste un hématome qui va disparaitre...
que puis-je faire sachant que je ne peux allez au écuries que le lundi soir, mercredi soir, vendredi soir, samedi aprem et dimanche aprem. (donc pas tous les jours non plus) ?
Je pensais à faire des cataplasmes d'argile, mais comme j'y vais tous les 2 jours en semaine...
La laisser au repos ? si oui combien de temps ? (sachant qu'en ce moment je ne la monte qu'1 fois/semaine et seulement pour du plat ou de la ballade tranquille).
Aujourd'hui je ne l'avais pas monté depuis 2 semaines.
J'avoue que ça m'inquiètes...même si ma mono et gérante de la pension (celle qui m'a vendu ma jument et la connait depuis ses 1 an), m'a dit que selon elle ce n'était pas grave, mais que c'était à surveiller...(si ça ramollit, s'étend, etc).
Je précise que ma jument prend 13 ans en 2016, n'a jamais beaucoup bossé. Et n'a jamais eu de soucis de santé, aplombs nickel. Avant l'apparition de cette sorte de tare dure, elle n'avait aucune tare sur les membres...
Et j'avoue me demander beaucoup d'ou ça vient...je me dis que si ça se trouve c'etait déjà la avant en moins gros, et que je ne l'ai pas vu de suite...du coup ça a grossit...