Une selle avec ou sans étrier, quelque soit la selle.
Toutefois, tu dis vouloir progresser dans ta position avant de changer de selle.
Ce qui n'est pas logique, car pour progresser dans un sport il faut le matériel qui lui est adapté.
Tu ne pourras que partiellement progresser dans ta position dressage avec une selle faire pour la rando qui te place et t'oriente de manière différente de ce qui est demandé en dressage.
C'est comme si tu disais, je garde mes ski de fond pour progresser en alpin je changerai de ski quand j'aurai assez progresser ....sauf qu'avec des ski de fond t'es pas prête de pouvoir progresser en vue de faire de l'alpin, bah là c'est un peu pareil.
Quitte à changer de selle, puisque c'est ton objectif prends toi une selle mixte ou une dressage tout de suite parce que là tu perds du temps et "grille des cartouches" pour rien à sortir en concours et à perdre sûrement un peu de points en emploi des aides et en position avec une selle qui n'est que moyennement adaptée à la discipline que tu pratiques que tu n'es pas à ton avantage pour la technique.
Entièrement d'accord !
d'ailleurs je partage mon expérience, j'ai deux selle, une mixte (marque Equipe donc autant dire que je suis très bien dedans ) et une selle de dressage.
Malheureusement, j'ai casser une etrivière sur ma selle de dress. J'avais choisit un modèle pour mes nouvelles et j'ai mis 3 mois avant de les avoirs, enfin bref !
Du coup, j'ai monté 3 mois avec ma mixte (oui oui la flem de passer les etrivière d'une selle a une autre

. Et bien quand je suis retourné sur ma selle de dressage, et bien ca m'a fais tout drole ! pour la position de mes jambes niquel, par contre le confort.. elle est pas de la meme gamme que ma mixte donc ca ma fait tout drole les première seances!
Donc si c'est ton projet, fais le maintenant. En plus sur une selle de rando certe elle doit être bien confortable, par contre niveau position ca doit pas être evident..