Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
sinon pour le coût du transport outch ça fait mal au c*l ! Quant à l'équitation je ne montes plus du tout actuellement (sauf une rando en Islande en mars
) mais par simple curiosité j'ai regardé les CE de Sherbrooke et l'un d'eux proposait un sport-étude (sans pensionnat hein, ils sont justes partenaires d'un lycée du coin) avec une quinzaine d'heures d'entraînement par semaine à un prix extrêmement raisonnable, bien moins cher que ce que j'ai payé à Paris au lycée pour une huitaine-douzaine d'heures d'équitation/semaine. Et pour les études, moi j'ai vu que au vu de l'entente entre la France et le Québec les français ne payaient "aucun frais de scolarité" (cf le CEGEP de Sherbrooke et des sites canadiens) donc je suis étonnée... Peut-être est-ce seulement valable pour les études supérieures et non pour le lycée ? Ou alors ton amie à peut-être fait un établissement privé, alors que le CEGEP est public. Faudrait voir ce qu'ils entendent par "frais de scolarité" aussi, peut-être que cela n'inclu pas tout... Mais bon pas très logique du coup.
Parce que ce serait pour la rentrée de septembre qui vient, donc pour les papiers c'est mort apparemment, et je peux pas me permettre d'attendre encore un an pour partir si je faisais effectivement ça, car j'ai déjà perdu une année là (mauvaise orientation en fac), je peux pas me permettre de perdre deux années et commencer mes études à vingt ans...
)
). En tout cas j'ai envoyé des e-mais à tous les collèges qui proposent des programmes qui m'intéressent, j'aimême déniché au passage un autre programme, DEC en bio-écologie, qui m'intéresse aussi (oui je sais, faut choisir à un moment... Mais j'ai tellement fait le tour des formations françaises à ma portée sans trouver de chaussure à mon pied que le fait de découvrir de nouvelles formations un peu différentes et qui pourraient me correspondre me réjouit). Alors je verrai bien les réponses demain ou la semaine prochaine !
c'est plutôt rassurant. Après oui ça dépend des secteurs c'est sûr, après en général le commerce c'est assez porteur, y a besoin partout... TSA c'est moins c'est sûr, mais d'après les quelques infos que j'ai trouvé ça paraît jouable. Et sinon je suis bien consciente que TSA c'est pas "bien" payé du tout, mais c'est mieux payé qu'en France apparemment ! J'ai trouvé sur un site que le salaire moyen de TSA au Canada est de 34000$CAN, ce qui correspondrait en euros à un revenus de 1800 euros/mois, alors qu'en France le même métier est payé seulement 1400 euros en brut soit 1200 euros en net, donc en tout les cas c'est gagnant au Canada par rapport à la France sur ce métier (surtout qu'en France la plupart de ces postes sont à mi-temps donc encore moins de salaire...). Si on ajoute à ça que les loyers sont moins cher chez vous, c'est franchement mieux, surtout que chez vous comme j'ai dit le champ d'action de la TSA est plus large qu'en France donc c'est plus intéressant à exercer au quotidien, et vos formations en TSA incluent des matières générales type philo, littérature, que j'aime beaucoup mais qui ne sont pas dans les matières de formations de TSA en France, et en plus certains de vos collège disposent d'installations cliniques et d'animaux pour cette formation et c'est le cas nulle part en France, et votre diplôme est reconnu (en France seule une école donne un diplôme de TSA reconnu, les autres sont des privés pompes à fric...). Donc y a pas photo sur ce métier pour moi, enfin SI les infos que j'ai trouvée sont vraies et que j'ai bien interprété, bien entendu, et je l'espère ! 