irka a écrit le 10/02/2016 à 00h57:
Alors cette valeur n'est notée nul part, c'est une valeur d'usage....
C'est une estimation moyenne. En gros c'est ce que coûte un cheval lambdas en Suisse.
Et oui les chevaux coûte une petite fortune ici!
Apres toi tu en as plusieurs à passer, c'est possible qu'il te fasse "un lot" donc "réduction due au nombre"...
Désolee si j'utilise des termes Space mais ayant travaillé quasi 10ans à la frontière ca laisse des séquelles...
Ne pas oublier le contrôle de la puce électronique et éventuellement par un veto. Et même certains agents sont formés pour contrôler la signalétique (les balzanes, liste, épis) de ton carnet sur ton cheval.
La réduction due au nombre, j'y crois moyen, ils n'arrivent pas tous en même temps... Dans le cas d'un poulain sous la mère, de moins d'un mois, comment ça se passe ?
Parce que j'aurais 2 juments qui vont pouliner en France, là où elles ont été envoyées actuellement (naissance "précoce" dans l'année, du coup, je ne prends pas le risque de les emmener pleine... sont capables de me les pondre dans le van, ce qui fait qu'elles arriveront 3 semaines après la naissance). Les poulains auront été pucés avant départ, mais n'auront encore que les papiers provisoires, soit le bordereau remis dans l'attente du carnet.
On a tenté de poser la question, mais pas encore trouvé le bon interlocuteur visiblement...
Et là, je t'avoue que... on pensait ne pas leur adjoindre de valeur (aux poulains) ou bien très basse, car un poulain de 3 semaines, sans sa mère, ça ne vaut rien car condamné... Bon calcul ou pas ?
Le contrôle de la puce, c'est mon véto qui doit le faire avant de partir, ou ça se passe à la frontière ?
Pour mon véto, no problem, depuis le temps qu'il les suit, avec tous les tests de génotypage etc, il en est limite à connaitre leurs numéros de puce par coeur^^
Merci