0 j'aime
Pré ou box la nuit ?
Posté le 13/02/2016 à 19h39
wildfox
Posté le 13/02/2016 à 19h39
Je pense que ça dépend vraiment des chevaux...
La semaine dernière on a eu des temps horribles avec beaucoup de vent ... Bah je peux te garantir que les chevaux au paddock étaient tous devant la porte et n'attendait que d'être rentrée... On pourrait se dire que c'est par habitude, que c'est parce qu'ils savent que box le soir = moment de la bouffe; mais pourtant, l'été, c'est bieeeeen plus difficile de les rentrer quand il le faut, ils ne se laissent pas attraper facilement.
En revanche, il y a des chevaux H24 au pré été comme hiver, sans couverture, et ils le vivent très très bien. Parmi eux, il y a ceux qui filent se mettre dans l'abri quand il pleut/vente, et d'autre qui s'en tapent et qui sont sous la pluie.
Et puis il y en a d'autre qui veulent vraiment rentrer et qui n'aime pas beaucoup le pré. Malheureusement, ceux là, c'est ceux qui n'ont pas un passé facile ou qui n'ont connu que le box. Notamment un vieux qui a toujours vécu en box, et la seule fois dans sa jeunesse où il a vécu au pré il n'avait pas d'eau et pas de nourriture; c'est un grand cheval, il a très vite perdu. Maintenant il a associé pré tout le temps = pas manger, donc le soir, il préfère rentrer. Une autre vieille qui a été sur les CSI dans sa jeunesse, elle a pas vu beaucoup le pré, et c'est un peu une "princesse", elle réclame aussi a rentrer le soir.
Donc je pense que la plupart des chevaux se feraient très très bien à une vie H24 pré, mais qu'il y a quand même des exceptions et je pense qu'ils peuvent "aimer" leur petit confort, eux aussi.