0 j'aime
Se faire confier un cheval
Posté le 15/02/2016 à 13h02
expar
Posté le 15/02/2016 à 13h02
Il y a 2 aspects à ta question :
1/ Financier : tout est cher.
=> Mais se faire confier un cheval signifie que tu vas payer une pension 100% + 98% des frais vétos + 100% assurance + 100% des cours + les concours, transport et engagements. La seule économie, tu évites juste l'achat du cheval. Ensuite, selon les contrats, peut-être que le proprio confie le cheval avec les couvertures et paiera l'ostéo et les vaccins...
=> souvent à confier : des jeunes à travailler/valoriser. Donc pas de sortie concours la 1ère année ou très peu. Il y a d'abord le travail de fond à faire.
=> De plus, les élevages qui confient, ont des objectifs de valorisation => Ton G4 va freiner
=> Une DP est moins chère qu'un confiage. Un des inconvénients, si le cheval est arrêté pour x raison pour 1 mois, et bien, tu as les soins à faire en tant que DP, sans la monte...
=> Monter en club, même 2 fois/semaine + concours de temps en temps, coûte moins cher qu'une DP. De plus, l'avantage, c'est qu'ils auront toujours un cheval montable à te proposer.
2/ Le niveau.
=> G4, c'est le niveau officiel, même si tu te débrouille mieux en réalité. Donc, pour valoriser un cheval, c'est insuffisant, on valoriser rarement en concours club, plutôt en AM ou PONAM (et tu vas avoir 18 ans, donc out les PONAM...)
=> je te conseillerai de reprendre en club, c'est moins chronophage sur ton emploi du temps. De plus, tu pourras faire des concours club en attendant de pouvoir passer en AM. Et passe tes galops.
=> si tu as des relations dans le milieu qui seraient prêtes à t'aider à t'améliorer et passé tes galops, profites-en.
Bref, au vu de ta presentation, le confiage n'est pas pour toi, rien que pour raison financière...