Bonjour à tous
Je viens vers vous parceque j'ai une question sur les ressentis du cavalier en cas d'allures... défectueuses?? A noter que je suis une cavalière d'extérieur pure, je n'ai que très peu de base d'école, donc excusez d'avance lol.
Je m'explique : j'ai une
Camargue X Merens de 19 ans que je monte depuis... Toujours (ses 4 ans). Depuis peu je la monte avec une selle McLellan qui lui est semble t'il très confortable. Or ces derniers temps,
au moment de la transition trot / petit galop, elle me pond une allure bizarre. Je n'ai pas la sensation de "sauter" comme au trot, ni d'une allure erratique.
Ce sont mes hanches qui bougent uniquement, autour d'un axe vertical : hanche droite en avant, hanche gauche en avant, et le rythme est constant, droite gauche droite gauche... Bref, je me danse une lambada lol.
Cette allure dure quelques secondes, parceque je ne la recherche pas spécialement (vu que le but à ce moment là c'est de se mettre au galop, ou de repasser au trot, c'est transitoire), mais je suis sûre qu'elle pourrait la tenir un moment.
Bref : qu'est c'donc que c'est qu'cette allure?

Je pensais à un aubin, mais dans mon peu d'études équestres, j'ai testé l'aubin, et ça ne me semblait pas être ça. L'amble alors? J'ai jamais testé. Enfin j'ai eu l'occasion de monter en Islande, et ça me rappelle les sensations du Tölt... Mais ça me semblerait étrange, ma jument n'a rien d'Islandais (ou paso, ou X, ou Y, ou Z)...
Merci d'avance!