comme tu dis, ils doivent etre au contact, et non sérrés ou completement dessérés
Alors je serais curieuse de connaître ta technique pour le trot enlevé sans pédales ou sauter aussi sans pédales.
ensuite je ne dis pas qu'il faut tordre completement la jambe, seulement sortir les pointes de pieds
Tu ne le dis pas mais si la cuisse est sur son plat comme elle le doit il y a forcément torsion si pointes de pieds à l'extérieur. C'est morphologique. et bien descendre les talons et pour les éperons, si le talon est suffisamment descendu ils n'appuieront pas sur le cheval,
Pardon? Je mesure 1, 66m , je n'ai pas des jambes immenses, mon cheval mesure 1, 80 et en cavalière d'obstacle que je suis à califourchon et en amazone je chausse court. Donc mes jambes pourrais être perpétuellement au contact éperon ou pas si je n'avais pas les genoux adhérents à la selle. encore une fois je dis que sortir les pointes de pieds ( pas excessivement ) en descendant les talons permet de faciliter le maintient des genoux a leur place
Ben non c'est les talons qu'il faut avoir la sensation de sortir. Ainsi le pied peut être parallèle au corps du cheval
pour l'ouverture d'esprit, c'est que tu rejettes la chose sans vraiment prendre le temps de poser le pour et le contre, sans expliquer, parce que tu as appris comme ça, en me prenant de haut ( meme si je ne dis pas que j'ai raison, personne n'a jamais la science infuse )
Ah non je ne t'ai pas pris de haut , navrée si tu l'as cru.
Il est vrai que je n'ai pas développer dans mon post et pour mon apprentissage c'est simple:
J'ai eu la chance d'arriver dans un club où officiait un d'Orgeixien. Prof qui a une très large culture équestre mais pas que. Ce qui fait qu'il a toujours expliqué le pourquoi du comment.
Mais dans ce même club il y avait aussi des enseignants qui appliquaient la methode officielle. Et donc entre autre inepties nous demandaient d'ouvrir les genoux parce que je cite:
"
Si le genou est serré ça fait pivot et le bas de jambe recule."
Ce qui est faux et facilement démontrable.
Une autre perle:
"
Les genoux serrés empêchent l'amortissement. "
Ce qui est également faux puisque serrer les genoux et amortir ( grace à la flexion des articulations) ne fait pas appel au même muscles.
Donc si tu veux je suis restée d'Orgeixienne. Et pourquoi arreterai-je une methode qui repond au question pour en adopter une qui va à l'encontre de la biomécanique du cheval et du cavalier?
Je préfère les méthodes qui fonctionnent c'est tout.
Et si j'ai changé de club, je monte toujours avec ce prof, je vois toujours des cavaliers se remettre en question et du coup avancent