1 j'aime
Galop à faux
Posté le 22/02/2016 à 15h37
dolimos
Posté le 22/02/2016 à 15h37
Le galop a faux demande un cheval en équilibre , qui se tient .
Commencer par une ligne brisée est pas mal : tu ne fais que qlqs foulées , il faut que le cheval comprenne que tant que tu ne bouges pas tes aides , il doit rester sur le même pied.
Ensuite lorsque la ligne brisée est maitrisée , en général j'aborde les courbes larges : tour de carrière en coupant les coins par ex .
Il faut éviter les virages serrés et brusques .
Partir du pas ou de l'arrêt n'a rien a voir avec le galop a faux . Cela ne va pas forcement aider plus !
Ce qui aide c'est d'avoir un cheval capable de galoper en équilibre , dans une cadence pas trop rapide , sans se vautrer contre la main de son cavalier ou partir sur les epaules au moindre changement de direction ou en ligne droite .
Il faut un galop construit et contrôlé .
Ensuite ben petit a petit tu rallonges le temps de galop a faux , tu varies les figures , tu resserres les courbes .... jusqu'à pouvoir galoper indifféremment a juste / a faux en enchainant diverses figures !