Faux miroir, une de plus ! photos p10

 Répondre au sujet
Auteur
16032 vues - 7 réponses - 8 j'aime - 36 abonnés

Fair_lady

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
Faux miroir, une de plus ! photos p10
Posté le 25/02/2016 à 02h12

Bonsoir !

Comme beaucoup d'heureux propriétaires de Faux miroir, j'ai décidé de créer un post pour vous présenter les miens.

Je vous préviens c'est un pavé, mais il y'a eu quelques rebondissements...

Il y'a quelques mois, en parcourant le forum, j'ai complètement craqué pour la belle Fair Lady. J'avais d'ailleurs créé un compte et un post sur ma recherche de chevaux à cette époque, mais j'ai eu un gros souci de connexion, des travaux chez moi... mais ça y'est, me voilà de nouveau connectée au monde ! Sous un nouveau nom par contre, parce que impossible de retrouver mon mot de passe... alors un grand merci en retard à ceux et celles qui m'ont aidée et conseillée à ce moment-là.

Donc, disais-je, j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette belle pouliche.

En novembre, me voici donc partie pour aller à sa rencontre. Après huit heures de train, c'est enfin le grand moment ! Je suis très bien accueillie par Chantal, en qui j'ai tout de suite confiance. Un très bon point quand on s'apprête à prendre une décision aussi importante !

Nous allons immédiatement voir Fair Lady, et le coup de cœur se confirme. Elle est un peu timide, mais daigne tout de même s'approcher. Elle est encore plus belle en vrai, complètement craquante, magnifique... bref, je fonds ! Et en même temps, comment ne pas être séduit par ce regard azur ?



Néanmoins, afin d'en avoir le cœur net, je demande à voir tous les autres chevaux pouvant me convenir. Chantal (qui a une patience d'ange, il faut le dire) me fait alors faire le tour des prés.

Je n'ai pas de critère d'âge, tout ce que je veux c'est : un cheval avec un bon mental, hongre ou jument, poulain ou pouliche, qui pourra un jour devenir un excellent cheval de rando. Peu importe que ce soit dans 6 mois ou dans 3 ans. Je cherche également un cheval solide, épais, voire demi-trait, n'aimant pas beaucoup les chevaux fins.

Dans la voiture, je confie à Chantal mon amour pour les alezans. Je suis venue pour une pouliche pie, je sais, mais en règle générale je fonds pour les roux. C'est banal, d'accord, ce n'est pas une couleur rare ou très recherchée, mais c'est comme ça. C'est la robe que je préfère, et de loin.

Et là, que se passe-t-il ? Eh bien, c'est le drame... dans l'un des prés, je tombe nez à nez avec un rouquin. Bouton d'or. Magnifique. Tout ce que j'aime. Autant au niveau robe qu'au niveau morpho et taille. Un bel hongre de 4 ans, avec une bouille à tomber. Et pour couronner le tout, le feeling passe bien entre nous. Vraiment. Il y'a ce petit truc en plus, ce pincement au cœur qui te dit que c'est peut-être bien lui, le bon...



Mais alors que faire ? Nous continuons la visite, voyons d'autres chevaux, tous plus magnifiques les uns que les autres, et je suis un peu perdue. Je craque pour Fair Lady, pour Bouton d'or aussi.

Après une courte réflexion, ma décision est prise : je vais en acheter deux.

Chantal et moi passons en revue les chevaux que nous avons vus. J'aime beaucoup Enchantée, Bolchoï aussi... mais je reviens naturellement vers mes deux coups de cœur.

Et je suis donc l'heureuse propriétaire de Fair Lady et de Bouton d'or, que j'ai rebaptisé Bayard.

Je suis ravie, évidemment, et je tiens à saluer la patience de Chantal, qui a pris le temps d'écouter mes doutes, mes questions, mes inquiétudes (comme je suis une angoissée de nature, je vous laisse imaginer...) et dont les conseils m'ont été précieux.

Une éleveuse dispo, à l'écoute, passionnée, accueillante... que demander de plus ? C'est simple : le troisième sera aussi un Faux miroir ! Et j'ai déjà ma petite idée

Actuellement Bayard est au débourrage, et j'ai hâte de pouvoir partager avec lui de grandes randonnées ! Bon, d'accord, c'est pas pour tout de suite... mais je m'en fiche, je ne suis pas pressée.



Donc, voilà, une nouvelle proprio Faux miroir est parmi vous !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Et en attendant, quelques photos supplémentaires... prises par Chantal, je n'ai pas d'appareil-photo ni de smartphone (oui, je sais, ça craint...)





Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par fair_lady le 03-11-2017 à 11h05

Fair_lady

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
3 j'aime    
Faux miroir, une de plus ! photos p10
Posté le 14/03/2016 à 15h37

Bonjour à toutes et à tous (enfin surtout à toutes, je crois...)

Un petit message pour partager ma joie ! Hier, Bayard a fait une balade d'1h30, et tout s'est très bien passé. En tête, derrière... aucun problème, il s'adapte ! Son débourrage a débuté il y'a 2 mois, et il se débrouille déjà comme un grand

Malheureusement je ne peux pas assister à ça, vu que je suis loin, et que ma visite prévue il y'a quelques jours s'est annulée à cause de la grève SNCF. Mais bon, il viendra me rejoindre cet été, et en attendant je prends mon mal en patience.

A ce propos, je suis actuellement en train de chercher une selle pour lui, et c'est un peu la galère. J'ai ouvert un post à ce sujet dans "discussions générales". S'il y'a parmi vous des connaisseuses, n'hésitez pas à y faire un tour !

Fair_lady

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
12 j'aime    
Faux miroir, une de plus ! photos p10
Posté le 31/03/2016 à 21h27

Décidément, Bayard se débrouille comme un chef ! Il a fait pas mal de sorties (pas avec moi malheureusement, mais ça viendra) et il est apparemment très à l'aise malgré son jeune âge ! Je suis ravie, moi qui voulais un bon cheval d'extérieur, j'ai bien l'impression qu'il en prend le chemin.

Bon, je ne peux toujours pas aller voir mes loulous, je suis submergée de travail, mais je compte bien organiser une visite en avril. Et la pension est trouvée, donc mon beau rouquin sera avec moi cet été.

En attendant une petite photo de son adorable bouille, franchement est-ce qu'il n'est pas incroyablement craquant ?

Un vrai petit américain !

Fair_lady

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Faux miroir, une de plus ! photos p10
Posté le 18/05/2016 à 18h48

Quelques photos de mes retrouvailles avec mon merveilleux Bayard, retrouvailles qui ont été véritablement idylliques. Honnêtement, je n'en espérais pas tant. Après tout, il ne m'avait vue qu'une fois, et notre rencontre datait de 6 mois... et pourtant, il m'a très bien accueillie ! Cinq minutes après l'avoir retrouvé, nous en étions déjà aux grattouilles.

Au risque de passer pour une bisounours naïve et dégoulinante de niaiserie, je suis réellement dingue de mon rouquin. Et je suis complètement en admiration devant lui. Pour moi c'est le plus beau, le plus doué, le plus fort... le meilleur, quoi ! A chaque fois que je le regarde, je me dis "Mon Dieu ! Ce cheval est sublime, il est parfait, il est merveilleux !" Bref, je gagatise totalement.







Et j'ai également retrouvé ma belle Fair Lady, qui embellit encore avec l'âge. Vraiment, je pense qu'elle va être splendide ! Elle a un charisme incroyable, une vraie présence.

Elle s'est montrée un peu moins timide que la première fois. Nous avons passé quelques moments en tête à tête, et c'était juste un pur bonheur. Elle commence à bien accepter les caresses et les grattouilles de ma part, et pour moi c'est carrément génial.

Malheureusement je n'ai pas de photos de la belle pour l'instant, mais je vais demander à Chantal d'en prendre quelques unes (oui, je n'ai toujours ni appareil-photo, ni smartphone...)

Enfin voilà, en bref une semaine magique, et évidemment je ne suis pas pressée de les quitter ! Mais bon, d'ici quelques jours je vais devoir m'y résoudre.

Édité par fair_lady le 18-05-2016 à 18h51



Fair_lady

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
5 j'aime    
Faux miroir, une de plus ! photos p10
Posté le 19/05/2016 à 18h22

Et voilà deux photos de ma Fair Lady (merci Chantal ) qui devient une belle jeune fille



Fair_lady

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
3 j'aime    
Faux miroir, une de plus ! photos p10
Posté le 25/05/2017 à 02h16

En attendant mon arrivée, Bayard se remet doucement au travail !



De mon côté il faut que je m'y remette aussi, il n'est pas le seul à avoir perdu du muscle...

Fair_lady

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
5 j'aime    
Faux miroir, une de plus ! photos p10
Posté le 01/06/2017 à 13h43

Pour le plaisir des yeux, quelques photos de Fair Lady (prises par lasbel75)

Je trouve qu'elle devient de plus en plus belle Bon, c'est vrai, on est toujours un peu gaga lorsqu'il s'agit de nos chevaux...







Par contre j'ai une petite question au niveau de la taille (peut-être qu'il y'a des spécialistes parmi vous) : à deux ans tout juste, elle mesure approximativement 1m50. D'après vous, quelle sera sa taille adulte ?

Etant donné que je suis plutôt axée extérieur, j'ai une préférence pour les petits chevaux. Et, ayant pratiqué le western, je ne suis pas habituée aux grandes perches.

Et là, du coup, je m'inquiète un peu. 1m50 à cet âge, c'est plutôt grand, non ?

Bon cela dit ce n'est pas grave du tout, même si elle devait atteindre 1m75 (bon là évidemment je prends un exemple extrême, il est certain qu'elle ne fera pas cette taille) je m'en accommoderais de toute façon.

Mais moi qui espérais une jument d'1m55, 1m60 grand maximum... c'est un peu loupé, non ?

Fair_lady

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
5 j'aime    
Faux miroir, une de plus ! photos p10
Posté le 03/11/2017 à 11h03

Me voilà arrivée à Bar-le-Duc !!! Après bien des péripéties et des contretemps, notamment un changement d'appart au dernier moment.

Pour les filles du post Faux Miroir : je n'oublie pas de prendre les photos de vos préférés, mais forcément ça a pris un peu de retard...

Bon, j'ai enfin monté Bayard !! Un grand moment d'émotion après cette longue attente !

Il a été formidable, mais moi beaucoup moins... reprendre l'équitation classique après avoir pratiqué le western est extrêmement déstabilisant. J'ai l'impression d'être une vraie débutante, c'est assez décourageant, et mon moral en a pris un coup. J'espère que je vais rapidement retrouver mes marques !

On a aussi fait des séances de travail à pied, et il m'a impressionnée ! Il apprend très vite, et est très à l'écoute. C'est un amour, vraiment, il est gentil comme tout, très respectueux, et il adore les grattouilles !

Bref, je suis toujours aussi dingue de mon roux !



Là il est en compagnie de sa mamie, qui a peur des chevaux mais qui a fait un effort pour l'occasion !



Fair Lady va bien elle aussi, elle grandit tranquillement avec ses copines. Malheureusement après une fausse manip je n'ai pas les photos sur mon ordi, mais je les posterai bientôt. Elle est vraiment superbe ! Je ne suis peut-être pas objective, mais je pense sincèrement que ce sera une pure beauté à l'âge adulte !

Donc voilà, je me suis enfin rapprochée de mes poilus, on va pouvoir attaquer les choses sérieuses !
Faux miroir, une de plus ! photos p10
 Répondre au sujet