Il y a 3 ans, mon cheval a eu une sorte de teigne, traitée à l'imavéral.
Mon cheval vivant au pré et vu qu'il faisait encore trop froid pour le traitement, la veto m'avait conseillée d'appliquer de la Bétadine Solution 3 à 4 fois/semaine sur les lesions et un peu autour pour traiter quand même dans un 1er temps (propriété anti-fongique de la bétadine).
Ensuite, une fois que temps l'a permis j'ai fait 4 applications à 3-4 jours d'intervalle (voir la posologie sur le flacon) et ce, sur le corps entier. Ma véto m'avait bien dit qu'il fallait en mettre vraiment partout à chaque fois, sinon, ça pouvait repartir.
Refais bien le protocole de l'imaveral : 3 à 4 applications à quelques jours d'intervalle mais sur tout le corps, pas que les lésions, même là, où il ne semble rien avoir. C'est le cheval entier qui est touché, pas qu'un bout de peau...
Sinon, réfléchir à pourquoi ton cheval a attrapé ce champignon, car pour ma veto, c'est une maladie de jeune et de vieux cheval. Pour le mien, par exemple, il avait 20 ans, sortait de son 1er hiver avec peine (perte d'état et donc la sorte de teigne qu'il a fait, a traduit cet état).
Donc, je te conseillerais de regarder de ton côté pourquoi ton cheval a la teigne. Soit pas de chance, il y a eu transfert d'un autre cheval ou baisse d'immunité pour x ou y raison de ton cheval ?
Sinon, pour les affaires, j'ai utilisé le reste d'Imaveral pour désinfecter aussi bien le cuir que les tissus. Le licol et la longe par exemple, étaient traités en même temps que le cheval...