Angoisse changement de vie de mon cheval
Posté le 26/02/2016 à 10h21
Bonjour CA,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de discuter de mes hésitations et de mes angoisses quant au changement de vie de mon cheval.
Il vit au prés, au mans, en troupeau. Dans un cadre plutôt verdoyant, très "campagne". Les prés sont grands (2hectares environ) Ils tournent pour toujours avoir de l'herbe. J'habite à paris, et viens le voir 3-4 fois par semaine.
Hors pour pleins de raisons je me décide enfin à le rapprocher de Paris. cela m'évitera les aller-retour en train (couteux + perte de temps) et me permettra de le voir plus souvent, tout en étant plus dispo à paris (pour mon copain, amis, travail etc.)
J'ai découvert qu'il y avait des pensions prés proche de chez moi. Je ne me fait pas de souci pour l'accès en voiture qui sera beaucoup plus simple que d'aller au Mans.
Mais je ne saurais dire pourquoi j'angoisse, je dors mal, j'ai l'impression que ça va mal se passer.
Il a déjà changer de maison plusieurs fois, et je n'aime pas l'idée de le bouger encore.
J'ai deux options:
- Une ferme très très rustique, pieds dans la boue (ça j'ai l'habitude), grand prés, herbe, carrière pas mal, sellerie et zone de pansage très très sommaire. Un lieu que j'ai trouvé accueillant malgré tout. Très "campagne". Plus difficile d'accès, pas de moniteur sur place, et surement pas facile de trouver une demi-pension.
- Vitelle equestre:
une très très belle structure, moniteurs dans chaque discipline, superbe carrière, manège, piste de galop, spring garden, carrières en herbes etc. Vraiment belle, mais dans un cadre plus urbain.
C'est celle-ci qui m'attire le plus, hors je ne peux pas m'empêcher de penser que çà ne sera pas assez "nature" pour mon cheval.
J'ai peur qu'il n'y ai pas assez d'herbes, que les prés ne soient pas assez grands (ils sont très correcte), que l'environnement soit trop différent de ce qu'il connait.
La question que je me pose est : Un cheval, lorsqu'il est bien installé, voit-il la différence entre un environnement très naturel ou plus urbain?