Les transitions pas-trot-pas sont acquises, l'incurvation reste à perfectionner.
Il est très léger au trot mais en effet on est encore loin d'avoir une bonne cadence de travail. On y travaille. Au boulot
Il manque il me semble pas mal de pièces maitresses a l'edifice ... Je rejoins tout a fait Maevgost : dans ton travail , les etapes ne sont pas respectées...
Quand tu dis "tres leger au trot" , mais sans avoir une cadence stable aquise , ni l'incurvation , moi ça me fait tiquer ... Il s'agit tres probablement d'une fausse legereté et plutôt d'une cheval qui fuit le contact sans tendre sa ligne du dessus .
Mefiance avec la legereté , surtout avec les jeunes ... La legereté decoule de l'equilibre et de l'engagement . Or un jeune a souvent du mal a retrouver son equilibre avec un cavalier sur le dos . Un jeune passe souvent par une phase ou il a du mal a "porter" son cavalier , où il va se tendre mais partir sur la gueule en contrepartie . Et tout le travail des mois (années...) a venir va consister a conserver le tension de la ligne du dessus et l'engagement (impulsion) tout en reportant le poids vers l'arriere et gagner en equilibre .
Certains chevaux ont plus de facilités que d'autre dans cette progression , du fait de leur conformation et de leur genetique .
Mais toi , avec un trotteur , tu pars deja avec un handicap ... Donc attention a vraiment bien construire les choses dans l'ordre , sans bruler les etapes .
J'ai eu un Sf moitié trotteur . Ben même si il etait QUE moitié trotteur et n'avait jamais connu le monde des courses et de l'entrainement , il avait quand même un galop "pourri" et etait compliqué dans son equilibre , par rapport a d'autres types de chevaux (Anglos, PS ) qui eux sont des galopeurs nés et sont fait comme des hors-bords .