Bonjour à tous,
Je viens vers vous car mon vétérinaire n'a pas vraiment répondu à ma question, et le faire revenir pour cela m'embête un peu si je peux simplement régler le problème seule.
Ma petite shetland de 2 ans est arrivée en septembre pleine de pellicules, j'ai cherché dans les poils et j'ai cru voir des poux. J'ai donc fait deux traitements, le premier dés que j'ai perçu les parasites, et le deuxième ( différent du premier) quand je n'ai pas vu d'amélioration au bout de quelques mois.
Avec l'hiver, les poils ont poussés, donc difficile de voir quelque choses sous sa touffe de poils et vue de l’extérieur, on ne voit plus aucunes pellicules !
Mais depuis peu, j'ai constaté ces petites irritations. La première sur son poitrail, et les deux autres sur les entres-cuisses, entre la cuisse, et le bas du ventre, dans la pliure.
On m'a parler de dermite... Mais qu'est-ce que c'est ? Comment traiter cela ?
Se pourrait-il que ce soit autre choses ? Encore des poux ?
Après avoir scruter dans les poils, il y encore des pellicules ! La poisse !!
Et encore mieux, j'ai deux autres chevaux et ma jument me fait aussi ces petites irritations, j'ai découvert cela sur le haut de son épaule, mais c'est encore tout petit.
De plus, un poney qui est partie de la maison il y a 2 mois, est arrivé blindé de poux selon le nouveau propriétaire actuel à qui je l'ai donné... Alors qu'il en avait pas avant.
A quoi j'ai à faire ? Pourquoi ?
Prévention ? Traitement ?
Merci d'avance !!!