0 j'aime
Gratte au sol à l'attache
Posté le 03/03/2016 à 23h59
elasto
Posté le 03/03/2016 à 23h59
Ce n'est pas en arrêtant de donner des friandises que l'on règle le problème, on le camoufle.
Mon cheval, il a des friandises n'importe quand, avant le cours, pendant le cours, après le cours, quand j'arrive, quand je pars, parfois il n'en a aucune, parfois il en a plein, parfois il n'en a que après, je décide, il ne demande pas. Et pourtant il a toute les occasions de quémander.
Le respect, c'est l'éducation. Il n'y a pas une méthode, mais des centaines ! Chaque cheval à son caractère, son comportement..
Il faut essayer encore, se faire aider par quelqu'un d'autre (plus compétent ou non, mais avec de nouvelles idées)
Quand c'est non, c'est non. Il faut qu'elle comprenne, je ne veux pas dire par là qu'il faut taper ta jument (loin de là !!) mais il faut que tu montres toi, par tes actions, ton comportement, ta voix, que tu n'es pas contente.. qu'elle n'a pas le droit. Les chevaux le ressentent bien. Il faut trouver des choses inconfortables pour elle (encore et toujours, inconfortable ça ne veut pas dire taper le cheval....) il faut persévérez, s'imposer et fixer les limites..
Dans les clubs ont répètent toujours "ne donne pas les friandises avant le cours" ou encore "donne les friandises dans la mangeoire", "ne les sorts pas de ta poche"... mais avec de l'éducation, faire tout ceci ne doit poser aucun problème..