Bonjour CA !
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans les anciens posts, et pourtant j'en ai écumé sur le sujet
Alors, j'envisage d'acheter un mors Beris, le simple, sans les palettes, mais j'hésite entre la dureté des canons, soit : soft ou hard ?
Petit topo, poney a grandi (et c'est pas fini...), j'ai changé sa garde robe et... ses mors, il avait avant un olive double brisure, puis un pessoa.
J'ai racheté un olive (tous mes mors sont en double brisure), en maillechort, mais il ne se pose pas dessus et s'encapuchonne pour échapper à l'action, du coup je ne pense pas insister avec ce mors.
On a eu une période où monsieur me traînait, du coup j'avais un pessoa, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ce mors est trop fort pour lui, il ouvre le bec, lève la tête etc.
Pour info, il ne supporte plus le simple brisure (qui doit lui taper dans le palais), niveau dentiste c'est ok, et ostéo aussi
Donc le Beris m'intéresse fortement pour toutes ses propriétés, mais quelle dureté de canons ??
Autre info, c'est un jeune qui découvre sa force, moi je suis du genre allumette avec autant de force qu'une limace atrophiée, nous faisons principalement du plat et de l'extérieur, nous attendons la fin de sa croissance pour ressauter, et nous devons débuter en endurance sous peu.
Alors si vous avez ce mors ou l'un de ses homologues, quels canons avez vous choisi et pourquoi ?
Que me conseillez vous ?
Si vous avez besoins de plus d'infos, n'hésitez pas à demander
Merci CA