Bonjour tout le monde ! Je sais qu'il y a des dizaines et des dizaines de post là dessus, mais je n'ai pas trouvé de réponses ..
Je vous expose mon cas : Je possède en ce moment une Audi A3 phase 1, qui commence à se faire vieille et je pense donc à la relève !
Etant propriétaire d'un cheval, j'aimerais une voiture qui puisse tracter.
Je suis assez contente de mon A3, mais n'étant pas une quattro et n'ayant que 110cv, elle risque d'être juste pour tracter.
Je me tourne donc vers une Audi A3, plus récente, qui soit quattro (les quatre roues motrices pour ceux qui ne savent pas ^^). Celle de 140cv me parait pas mal.
J'ai vu qu'elle avait un PTAC d'environ 2 tonnes, ce qui devrait suffire pour mon cheval + van
Je voulais savoir si quelqu'un tracte avec ce genre de voiture ?
J'aimerais savoir si ça ne l'abime pas (notamment le chassis) ? Sachant que je tracterais une a deux fois par mois, le reste du temps elle roulera sans le van.
Je vis dans une région qui n'est pas bien plate (Auvergne

) et j'aimerais donc savoir si 140cv suffirait en montée, et surtout si la voiture arrive à gérer le poids du van en descente ( il me semble qu'elle pèse environ 1,4T)
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Edit : J'ai oublié de dire que ce serait pour un van 1,5 place ^^