Mon chien est devenu très pot de colle
Posté le 10/03/2016 à 23h23
Edit : Je me suis trompée d'endroit pour poster, je suis désolée, j'ai plus toute ma tête, merci au Modo qui le déplaceront!
Salut salut!
Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, en ésperant que ça corresponde quand même haha
Donc voilà, mon chien, Filou, est un croisé York et Shih-tzu de 5ans, il fait parti de la famille depuis ses 3mois et donc il a grandit un peu avec nous, surtout mon ptit frère qui avait 5ans à l'époque. C'est vraiment un chien profondémment gentil, câlin, très joueur et gourmand, assez protecteur et un peu pot de colle déjà de base. Mais depuis qu'il est allé chez le toiletteur Mardi c'est pire, je vous explique. C'est un chien à poil long, il deteste le toiletteur, on ne l'emène pas énormément, 2 fois par an environ. Il est allé déjà 3-4 fois chez cette dame (Toiletteuse Professionelle mais qui fait ça à domicile). Nous l'emmenions en salon avant mais on a vite arrêter, il revenait tout irrité, une "coupe" juste horrible.. Et depuis qu'il va chez elle il est très bien coupé, elle coupe beaucoup moins court, en plus vu qu'elle fait ça chez elle Filou est plus rassuré aussi surtout qu'elle a des enfants de l'age de mon frère et tout. Et donc pour en revenir à Mardi, je n'étais pas là quand ma mère l'a ramené mais elle ne m'a rien dit d'anormal juste qu'il nous a cherché mon frère et moi dans l'appart, il m'a fait la fête comme d'hab quand je suis rentrée et tout, sauf que depuis Mardi, il ne fait que demander des câlins, il a l'air en alerte à certains moments et il se gratte (La plupart du temps en rentrant du toiletteur, je pense qu'il régit mal au shampooing..). Donc pour exemple il est sur le canapé, d'un coup il va sauter du canap, pour aller se lecher, se gratter... J'ai l'impressions qu'il est pas tranquille quand il passe d'un endroit à un autre et ça ui prends d'un coup. Et à un moment il est tranquille puis il va litteralement courir se coller à moi, voir me sauter dans les bras, me demander des câlins, puis il s'endort dans mes bras et tout mais en gros il ne me lache plus.. Ca me dérange pas en soit mais ça m'inquiete un peu.. Surtout qu'il est comme ça qu'avec moi en ce moment, pas autant avec ma mere et mon frère. A côté de ça il mange et boit normalement, ses selles sont normales, il se ballade pas la queue entre les jambes, il est toujours aussi joueur et vif et tout. Et j'ai remarqué aujourd'hui qu'à certains endroit elle a couper très court, au niveau des parties surtout et c'est du coup rouge, je pens que ça l'irrite et que quand il fait ses besoins ça doit lui piquer encore plus..
A savoir que ça fait trois mois que je suis pratiquement immobilisé, que je ne bosse plus et j'ai repris Lundi mais je ne pars que 3h dans la journée et il est rarement seul..
Donc en gros j'ai l'impression que quand il me réclame comme ça d'un coup des câlins c'est qu'il a un besoin d'être rassuré où quelque chose comme ça.. Je suis désolée pour le roman mais au moins vous savez tout, et je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré un cas similaire et si vous aviez des idées d'où ça peux venir..
Je vous met une photo du monstre :
