Écarteur (commencer)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
10449 vues - 28 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Jugase

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
Écarteur (commencer)
Posté le 13/03/2016 à 13h07

Bonjour
Je me demandais s'il était possible de commencer les écarteur chez le pierceur. J'ai déjà un piercing à l'helix et j'aimerai un écarteur. Je suis percée taille boucle d'oreille.

Ou comment débuter soi-même?(Si vous avez des liens)
J'aimerai m'arrêter à 6mm

J'aimerai ajouté que j'ai très peur des pourissements,infections et autres...
(Les photos que j'ai pu voir mon refroidis)

En fait, je ne comprends pas comment se déroule le stretch. Et combien de fois par semaine?

Merci

Édité par jugase le 13-03-2016 à 17h21

Stellou33

Membre d'honneur
 

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1843
0 j'aime    
Écarteur (commencer)
Posté le 13/03/2016 à 13h36

Coucou,

Moi j'ai des amies qui on fait les débuts chez le perceur ! Déjà beaucoup plus hygiénique et surveillé ! !

Ca n'exclus par contre en rien que ça fasse un rejet que ca ne supporte pas ou que ca s'infecte un peu, ça peux arriver mais si tu entretient bien aucun soucis.

Moi quand j'étais plus jeune j'ai fais la connerie car c'était la "mode" de mettre les piercing de nombril dans les oreilles lol

J'acheté ça neuf hein ;)

Sauf que forcément dans un petit troue de boucle j'ai dut forcer .... forcer ... forcer j'ai eu mal j'ai juste mis un pshit de désinfectant et j'ai eu forcément une grosse infection ....
Puis c'était fait à l'arrache en plus dans un milieu pas propre avec les chevaux donc poussière et tout le tsouin tsouin j'étais vraiment bête à cet époque mdrrr

On ma prescrit quelque truc et après ca aller j'ai pu le remettre.

Et après que la mode soit passé je suis retourné au boucle normal le seul hick c'est que le plastique qui tient la boucle se faufilé car le troue c'était forcément écarté donc grosse galère mais petit à petit ca c'est refermé .

Et mes amis qui ce sont fait de vrais écarteur chez le perceur aucun problème tout est stérilisé etc donc le seul hick qui pourrait avoir c'est que ton oreille te disent "merde" mais bon en général ça se passe bien puis si tu as déjà était percé et que tu as rien eu surtout au cartilage je pense qu'il n'y aura aucun soucis ,si tu entretient surtout avec les chevaux la poussière et tout ça ....

Mushroom

Maître
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1068
0 j'aime    
Écarteur (commencer)
Posté le 13/03/2016 à 13h41

j'ai trouvé ceci sur internet, je trouve que c'est très bien:
MÉTHODE IDÉALE


Pour commencer, il est TRES TRES TRES important de NE PAS SE PRECIPITER !
Si l'on veut un résultat propre et net, un trou qui reste rond une fois le bijou enlevé et qui ne ressemble pas à un anus félin, il faut prendre son temps et ne jamais forcer.



Les paliers sont, en partant d'un trou fait au pistolet de bijouterie/du port de bijou de bijouterie :



0.8 → 1.2 → 1.6 → 2.0 → 2.4 → 3.2 → 4 → 5 → 6 → (7) → 8 → (9) → 10 → 12 → 14 → 16 → ...
UN DELAIS D'UN MOIS EST NECESSAIRE ENTRE CHAQUE PASSAGE!!


Qu'est-ce qu'il se passe si on va trop vite ? Fort risque de "craquage" au sens propre du terme! J'en parlerai plus tard.
Note : seule les tailles entre parenthèses peuvent éventuellement être sautées si jamais vous avez un lobe bien élastique après le mois d'attente. Mais ne forcez pas pour autant!! Il existe également des tailles impaires une fois le 10mm passé, mais elles sont plus délicates à trouver.




Le matos nécessaire est simple : un expander et un plug de la même taille.

Un expander qu'est-ce que c'est? C'est un genre de cône avec l'embout le plus épais plat.
Un plug convenable pour stretcher est ce qu'on peut appeler un "eyelet" sur différents sites de fournisseurs : c'est un cylindre d'égale diamètre qui se maintient en place grâce à ce qu'on appelle des "o-rings" qui sont tout simplement des anneaux élastiques que l'on glisse directement sur le plug.

Evitez à tout prix d'utiliser tout ce qui est "double flared" ou "cloche" : les bords sont plus épais d'un à deux millimètres par rapport au centre (qui lui, est à la taille désiré). Vous aurez énormément de mal à le placer si vous n'avez pas regagné un minimum d'élasticité donc!
Evitez aussi les plugs vissables : le filetage peut vous blesser au passage.


Pourquoi ne pas utiliser du silicone ou une spirale progressive?

Parce que ce n'est tout simplement pas du tout adapté!
Le silicone fait passer trop violemment à la taille supérieur en se déployant dans le lobe et la spirale progressive est totalement imprécise (on ne sait jamais où on en est réellement).

Pour stretcher bien, il faut avoir une méthode à la fois carrée et douce.




Après une douche bien chaude (pour détendre les tissus), munissez vous de votre expander et lubrifiez le en abondance (du lubrifiant pour préservatif suffit, personnellement je trouve que l'huile d'amande douce très efficace, mais toute huile à fort pouvoir hydratant fait l'affaire).
Ensuite placez l'expander dans le trou et poussez le DOUCEMENT (d'avant vers arrière ou d'arrière vers avant, comme vous voulez).

Soyez attentif à la réaction du lobe!

Si vous sentez une résistance qui vous incite à poussez de plus en plus fort : LAISSEZ TOMBER vous risquez de vous blesser. Remettez votre ancien bijou et retentez une semaine plus tard dans des conditions similaires.

Si vous avez réussi à passer votre expander, tentez de voir si vous pouvez passer directement le plug en le calant contre l'expander et en poussant doucement. Si jamais vous n'y arrivez pas, pas de panique : laissez simplement l'expander en place pendant quelques heures (personnellement je le laisse entre 2 et 6h, voir une nuit entière). Votre stretch se sera déjà un peu plus adapté à sa nouvelle taille et sera moins résistant face au plug.


UN STRETCH BIEN FAIT NE FAIT PAS MAL ET NE SAIGNE PAS !

Il chauffe/picote pendant une demi-heure voir une heure, rarement plus! Si au bout de 2-3h vous avez toujours mal, c'est que quelque chose cloche et il faut retourner à la taille précédente rapidement!

Si jamais au retrait de l'expander vous voyez que vous saignez : bravo, vous avez déchirez votre lobe.
Mais pas de panique, c'est pas aussi grave que ça peut le sembler.


POUR SOIGNER UN CRAQUEMENT DE LOBE (= lobe qui saigne) :
Retournez IMPERATIVEMENT à la taille où vous étiez avant et laissez tranquille pendant MINIMUM un mois, un mois et demi, le temps que la plaie se referme, cicatrise et retrouve un minimum d'élasticité.
Et n'oubliez pas de nettoyer régulièrement au savon doux.

Si vous laissez le lobe à sa nouvelle taille avec un craquement, vous allez avoir énormément de mal à cicatriser (= GROS RISQUE D'INFECTION) et passer à la taille supérieur sera de plus en plus difficile.


L'autre gros risques de forcer comme un bourrin ou sauter des étapes c'est de se retrouver avec un "blow out".
Un blow out, c'est tout simplement la peau du canal qui est étirée et poussée vers l'extérieur. En gros ça fait un bourrelet de peau derrière votre lobe, avec le canal de votre piercing. C'est très laid et pas terrible pour la santé de votre stretch!


POUR SOIGNER UN BLOW OUT (=excédent de peau derrière le lobe) :
Retournez à la taille précédente si le stretch vient d'être fait et massez quotidiennement avec de l'huile d'amande douce pour que ça revienne en place. Plus c'est là depuis longtemps, plus la redescente doit être importante...!



L'ENTRETIEN D'UN STRETCH AU QUOTIDIEN :

Rien de plus simple : passez un peu de savon sous la douche et rincez bien. Ca suffit amplement.
Un stretch non entretenu va sécréter du sébum (une petite substance épaisse blanche)... Et ça pue très fort!

Il est aussi primordial d'hydrater régulièrement (=minimum une fois par semaine) ses stretchs (avec le bijou en place dans un premier temps, sans une fois que vous êtes capable de l'enlever/remettre sans difficulté -en général 2-3 semaines après le dernier passage de taille).
Personnellement j'utilise de l'huile d'amande douce (mais toute huile hydratante fera l'affaire, on dit aussi beaucoup de bien de l'huile de jojoba), vous en mettez sur vos doigts et vous massez bien votre lobe pendant une ou deux minutes.




J'ai pour projet de stretcher mes lobes quand ils seront percés et je suivrais certainement cette méthode