alesko a écrit le 16/03/2016 à 22h43:
Ma jument réagit à la poussière car elle ne fait des crises que l'été, souvent vers 15/16h quand il fait chaud. Le véto a dit que c'était un coup de froid mais ce n'était pas ça car son sirop pour la toux n'a rien fait. Par contre, après je lui ai donné du ventipulmin qui me restait d'une autre crise et en 5 jours plus de toux.
C'est pour ça que je cherche un produit à base de plantes pour mi-juin- juillet- août qui dégagerait bien ses voies respiratoires . Mais je n'y connais pas grand chose. On m'a aussi proposé de la pulpe d'aloe vera mais je ne suis pas convaincu.
Le produit d'AJC Nature fonctionne sur une bonne partie des pathologie respiratoires. Quand je dis que mon cheval est plus sensible en hiver c'est parce que je le rentre au box et donc je l'expose plus dans cette période de l'année. Mais il peut être sensible aux pollens et aux particules fines quand nous sommes en alertes. Le principe des herbes c'est de les donner soit en prévention de la crise donc début juin jusqu'à septembre soit pendant la crise pour l'aider et de continuer après pour éviter une nouvelle. Ils préconisent plusieurs posologie selon le besoin. Moi je donne une dose par jour de en gros novembre à avril.
Le soucis d'un cheval qui tousse c'est que même si la toux est sèche il produit du mucus pour protéger ses poumons, plus il tousse et irrite plus il produit de mucus. Le risque c'est que le mucus s’épaississe et ne sorte pas ce qui pourrais faire une infection. C'est pour ça que les herbe d'AJC son également expectorantes.
Après chaque cheval est différent mais moi ça à changé ma vie! Car avant c'était véto régulièrement avec injection IM d'antibio pour 1sem et Dilaterol (même chose que ventipulmun). Ils sont joignable facilement pour avoir des renseignements.
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p13.html