Bonjour,
Mon cheval est un adorable loulou de 10 ans. Il n'est pas du tout vicieux, il est facile à monter... C'est un amour :)
Je le fais monter de temps en temps par des amies. Pour tester il va trainer les pattes ou mettre 2-3 pas de plus pour s arrêter, rien de bien méchant :) Il n'a jamais donné un seul coup de cul même quand je l'ai débourré.
Et il y a quelques mois ma DP (qui le monte depuis presque 6 mois et qui s en occupe tres bien) monte dessus et la il met les oreilles en arrière et se cabre jusqu'à ce qu'elle descende !!! J'étais la ce jour là, j'étais très surprise ! J'ai en premier cru qu'il avait mal quelque part, je regarde... Rien ! Je le monte et la je retrouve mon adorable nounours tout gentil ! Je redescend et dis à ma DP de remonter et la il recommence à se cabrer ! Elle redescend. Je demande à une copine qui était là de le monter et la rien il ne bouge pas une oreille !!! Les fois d'après il a recommencé à se cabrer avec ma DP. Elle est partie un mois en vacances et quand elle est revenue il est redevenu tout sage avec elle. C'était vraiment étrange.
Aujourd'hui vu que je ne pouvais pas le monter j'ai proposé à une fille qui a son cheval dans mon pré de s'en occuper. Elle a tenu 5 secondes dessus, il est parti en saut de mouton jusqu'à ce qu'elle tombe ! Donc la je me pose vraiment des questions : pourquoi il réagit comme ça alors que ce n'est pas son habitude ???
Avez vous déjà vécu des situations comme celle ci? Savez vous pourquoi il fait juste avec elles ??? Si quelqu'un si connait en comportement ça m aiderai beaucoup
Si seulement il pouvait me parler !