Bonjour à tous!
Depuis quelques temps ma jument boite de l'AG, sans signe visible d'un problème particulier (pas de chaleur, pas de gonflement, pas de blessure, pas de température). Elle n'est pas en surpoids non plus, et son alimentation n'a pas changé. Quand on touche ou appuie, elle ne réagit pas particulièrement, que ce soit genou, tendon, ou même pied. Elle arrive quand même à marcher, trotter et galoper quand elle me voit arriver avec la ration.
Sa boiterie est d'ailleurs assez irrégulière puisqu'il y a des moments où je me suis dit "ça y est elle est guérie", et le lendemain c'était reparti pour la boiterie. Aussi, elle ne boite que dans son pré, qui est malheureusement pas très plat partout avec la boue de l'hiver qui a séché (et qui donne quelques "trous de sabot" à certains endroits). Mais il y a des coins plus plats, et elle y boite quand même. En revanche, sur un chemin blanc plat et dur, aucune boiterie.
J'ajoute à cela qu'elle pose parfois son sabot sur la "pointe" du pied, mais je la vois souvent appuyée sur les 4 pieds correctement.
J'ai bien remarqué une espèce de fissure sur un glome qui ressemble fortement à la percée d'un abcès (j'en ai aussi remarqué une sur un glome d'un postérieur, c'est la première fois que je vois ça sur elle, elle a jamais fait d'abcès). J'aimerais, si vous le voulez bien, vos avis sur ceci: est-ce bien un abcès qui a percé?
Si c'est ça, je me demande pourquoi elle continue de boiter, habituellement une fois que c'est percé il n'y a plus de douleur... Le glome est certes un petit peu plus mou que les autres, mais rien de méchant non plus.
J'ai lu diverses choses sur le net, notamment que pour les abcès à répétition, un drainage complet peut aider. J'ai aussi lu que ces drainages (hépatique et rénal) étaient inutiles. Je ne sais donc pas vraiment quoi en penser. Ni sur quel produit m'orienter.
Je vous précise tout de même (car je le vois venir gros comme une maison), que demain matin je vais prendre rdv avec mon véto pour qu'il vienne examiner tout ça.
Ce que je souhaite, c'est avoir vos avis à titre indicatif, vos expériences, vos astuces éventuellement. Je ne demande pas un diagnostic véto, mon véto s'en chargera
Deuxième précision: Sur la photo (mauvaise, désolée, j'ai eu du mal à prendre la photo tout en tenant le pied

), son sabot est sale et pas encore paré (le MF passe samedi prochain).
Merci à tous, et bon week-end!! PS: Désolée pour le pavé
