Bonsoir, CA !!
Je créer ce post pour avoir vos témoignages et vos avis.
Je m'explique. Aujourd'hui j'ai revu mon dadou après 3 semaines de séparation (emploi à l'autre bout de la France). Ayant 1 semaine de libre je suis rentrée chez mes parents pour notamment revoir Negus.
L'accueil a été plutôt passable du style : "Oh tu es là ? Ok mais je mange." Quand il a vu que j'avais des pommes, il été plus enjoué déjà. D'habitude il est toutes oreilles dressées et très intéressé par ma personne (je vais tout le temps le chercher avec des gourmandises donc normal). Bref, j'ai plus été blessée dans mon amour propre qu'autres choses.
Il m'a ensuite suivie normalement, pansage RAS et on a fait une petite détente (vraiment tranquille) en carrière et un petit tour dehors.
Dans la carrière il y avait aussi une amie qui montais sa juju et ils se connaissent bien (pas ensemble au pré mais on monte quasi toujours toutes les deux). Ce qui me fait parler de grincheux c'est qu'il a été vraiment teigneux envers sa compagne grisette, oreilles plaquées, mimique je vais te dévorer,...
Il est tellement doux et attentif comme cheval d'habitude que je suis un peu désemparée
Demain on va faire ballade sans carrière avant (il aime vraiment pas la carrière sauf pour sauter) et je verrais comment il sera quand j'irai le chercher et tout.
Petites précisions, il a 15 ans, je l'ai depuis ses 7 ans, il vit au pré H24 en troupeau et dans un pré immense, il travaille de temps en temps 1h le samedi si le patron des écuries en a besoin pour un cours et quand je suis là je le monte 3-4 fois par semaine mais avec une bonne séance de dressage, des ballades, un peu de saut si les conditions de sol ok et après brouting
D'où ma question : avez-vous eut un équidé qui est devenu grincheux en prenant de l'âge et comment avez-vous gérer la crise ?