Bonjour!
Alors j'ai deux petites question pour vous.
La première concerne le postérieur de mon cheval.
Il y a plus ou moins 1 mois, mon cheval, je suppose a reçu un coup de sabot sur son membre postérieur. Il a eu la jambe enflé jusqu'au boulet et il avait une belle scratch en forme de sabot. L'enflure avait disparu.
La scratch a cicatrisé, le petit duvet de poil apparaît.
Mais là, Mercredi, je vais à l'écurie et je vois que sa jambe avait enflé de nouveau jusqu'au boulet. Je ne voyais plus les tendons jusqu'au boulet et la zone au-dessus. Alors hydro, argile et anti-inflammatoire. Hier j'y retourne, ça l'A désenflé mais pas la zone située au-dessus de la scratch. Même traitement.
J'y retourne aujourd'hui et la je distingue bien les tendons au-dessus du boulet, mais j'ai toujours une bosse au-dessus de la sracht. Quand je touchais cette bosse hier, elle semblait lui faire mal. Aujourd'hui, la bosse est molle.
J'ai refait le même traitement.
Du à l'emplacement de la bosse, je m'inquiète à savoir si le splint bone est atteint?
Qu'en pensez-vous??
Je vous met des photo avec l'Argile, on distingue mieux la bosse.
Plus je vous met un photo où j'ai encadré la bosse en rouge et en bleu c'est la scratch.
Ma dernière question concerne ses sabots.
Cet hiver, on a eu beaucoup de plus verglaçante et les chevaux cassait la glace avec leur pied dans le champs en marchant. Ils ont parfois saigné au-dessus de la couronne, car ils se coupaient.
Mon cheval a donc une ligne noire près de la couronne sur ses 4 sabots. LEs postérieurs, la ligne noire ne parait presque plus, mais celle sur son antérieur est assez visible.
Je me demandais si vous aviez déjà vu ça?
Est-ce que c'est vraiment une ''blessure'' du sabot reliée aux mauvaises conditions hivernale qu'on a eu?
Ps- le pied est long, la pareuse vient lundi.
Merci pour votre aide et désolée pour le pavé!