Pur sang réformé

 Répondre au sujet
Auteur
2008 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Tama_4476

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Pur sang réformé
Posté le 07/04/2016 à 14h03

bonjours !
alors ... je crée se post car j'aimerais avoir des expériences/avis/etc... parce que je suis en réflexion d'achat d'un cheval mais en cherchant un peu je suis tomber sur des pur sang anglais réformé ( je vous avoue que c'est un idée qui m'attirais pas mal !) mais le problème c'est que dans deux ans je part en sport-étude (equitation bien-sûr!) mais j'aurai voulu savoir si un réformé des courses étais capable de faire des concours (CSO) assez "intensivement" ?! je sais que chaque cheval est différents mais c'est une question assez en "général" !
désolé pour se petit pavé !
et merci d'avance pour vos réponse !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22836
2 j'aime    
Pur sang réformé
Posté le 07/04/2016 à 14h20

Ce sont des sportifs ...

Après forcément il faut un cheval sain et net, un mode de vie, une alimentation et un travail adapté.

J'éviterai les réformés qui on couru et je prendrai le temps de le laisser grandir si c'est un jeune avant de le mettre au boulot.

Volga_sunfire

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
1 j'aime    
Pur sang réformé
Posté le 07/04/2016 à 14h22

bonjour,

alors j'ai connu des PS reformé qui tournent en CCE Amateur ( d'amateur 4 à amateur 2) idem pour le CSO, par contre il faut absolument faire une visite vétérinaire complète, ce sont des chevaux qui ont déjà bien travaillé et certains en gardent des séquelles qui peuvent être handicapante pour faire de l'intensif. Bien faire attention au moment du choix =)

Pezerole

Initié
 

Trust : 15  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
1 j'aime    
Pur sang réformé
Posté le 07/04/2016 à 14h23

Je pense qu'il n'y a pas de contre indication pour un pur sang réformé pour pouvoir partir en cso mais il faudra du temps de la patience et ça ne sera pas forcément facile et tu ne sera pas a l'avance si le cheval que tu adoptera sera fait pour ça (surtout que 2ans c'est assez court en fin de compte)

et difficile de savoir si ton réformé sera fait pour le cso j'ai une amie qui en a eus une avec qui elle sort maintenant en club 1 ( après 6ans de "travail") et une autre amie qui sortait en amateur 4 a l'époque (équivalent amat2 maintenant ) qui a adoptée une louloute a qui elle n'a pas pu apprendre l'obstacle (pourtant elle faisait du steeple!) mais elle était pas faite pour ça !
Si tu veux faire de l'obstacle en sport étude achete un cheval qui sort déjà en concours
Est ce un premier cheval ? Car si oui un réformé c'est pas forcément l'idéal d'après moi ...

Tama_4476

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Pur sang réformé
Posté le 07/04/2016 à 14h29

merci pour vos réponse,volga_sunfire oui dans tout les cas je comptais faire une viste complete ! pezerole oui c'est un premier cheval pour moi ( j'ai deja eu 2 DP mais on ne peut pas dire que c'est pareil !) merci de ton conseil !

Édité par tama_4476 le 07-04-2016 à 14h29



Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
1 j'aime    
Pur sang réformé
Posté le 07/04/2016 à 14h31

En tant que proprio de PS (réformé avant même d'avoir courru donc pas "usé" par les courses), je peux te dire que ce sont des chevaux qui sautent trés bien et ont facilement des capacités à l'obstacle de par leur morphologie naturelle. L'arrière main puissante faite pour "pousser" est un gros atout, le principal travail consiste à leur faire monter le dos car ils sont naturellement "à l'horizontal".

Aprés un réformé qui a couru est forcément un peu "usé" par les courses ainsi que son entrainement intensif, donc visite véto trés pointilleuse obligée! Porte une attention toute particulière aux aplombs, attention aux pieds plats! ( je connais bien ^^)
La seule mise en garde que je peux te donner c'est leur fragilité! Ce sont de très bon sportifs mais la moindre " bricole " dégénère vite en repos prolongé... Ça passe ou ça casse, pas d'entre deux.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
3 j'aime    
Pur sang réformé
Posté le 07/04/2016 à 14h35

On a eu bon nombre de chevaux de course reformés , PS et AA , qu'on a reconverti a la selle .
Tous ont tourné et tournent en CSO / CCE niveau Amateur sans aucun soucis ! Ils ont tous des carrières de cheval de sport apres leur reconversion .
Il suffit de bien les selectionner au depart et de ne pas prendre n'importe quoi car on trouve en reforme bon nombre de claquettes , chevaux bananés , qui cornent , a moitié infirmes etc ....
Ca demande un peu de patience , bcp de recherches et un peu d'habitude . mais on en trouve !!!
Bon en general de tels chevaux ne se vendent pas au prix basique de la reforme mais ça vaut le coup de mettre un peu plus pour avoir un beau modele , sain , avec des aptitudes .

Parmis les PS / AA de reforme qu'on a eu , un est allé jusqu'au niveau CCI** (complet ) , un faisait AM1 en CCE et 120 en CSO , un autre etait a la prime a toutes ses sorties en CL2 de CCE (jeunes chevaux) avant qu'on le vende a une gamine etc ... Tous avaient les moyens de faire honorablement les epreuves AM .

Bref , une reforme pour du concours , oui c'est tout a fait possible , mais sous certaines conditions :
- savoir les selectionner au depart
- avoir le niveau pour les travailler et les reconvertir a la selle
- gerer correctement le physique
Pur sang réformé
 Répondre au sujet