1 j'aime
Vos expériences de cavaliers à l'étranger
Posté le 09/04/2016 à 14h51
Je vis et travaille actuellement en Grande Bretagne.
J'ai commencé par un job de "stable staff" dans une petit écurie d'entrainement de haies/steeple, et mon job était en gros celui d'un palefrenier-soigneur et de groom (j'accompagnais aux courses les chevaux dont je m'occupais). J'ai adoré travailler là-bas, l'équipe était sympa et on avait une bonne ambiance de travail, et mon patron m'a donné beaucoup d'opportunité d'apprendre. Les heures étaient parfois longue, surtout quand quelqu'un était malade ou parti aux courses, mais le salaire était tout à fait raisonnable et le patron très arrangeant/compréhensif quand on avait besoin de prendre à l'occasion un jour de congé supplémentaire pour une raison X ou Y.
En ce moment je travaille dans un gros haras commercial à Newmarket, et participe donc à toutes les activités liées à la saison de reproduction des pur sang (saillies, poulinages, manipulation des poulains, présentation des juments au souffleur,...) en plus des tâches usuelle d'entretien d'écurie (curage des boxes, distribution des rations,...). Les journées sont longues ici aussi (en moyenne 10h/jour en ce moment, au pic de la saison) mais c'est un job intéressant et varié. En revanche, je travaille là bas dans le cadre d'une formation, donc je ne touche pas de salaire a proprement parler, juste de l'argent de poche en plus d'être logée, nourrie, et blanchie.
Je suis actuellement en train de considérer la prochaine étape, et je pense rester en Grande Bretagne. Je compte également rester dans la filière course, car c'est à mon avis là qu'il y a le plus de travail, les conditions de travail les plus correctes, et les meilleurs perspectives d'évolutions.