0 j'aime
Dédoublement de la paroi
Posté le 09/04/2016 à 16h29
malk
Posté le 09/04/2016 à 16h29
Désolé de m'incruster mais j'ai le même problème depuis que mon poon's est pieds nus, du coup j'en profite pour poser mes questions aussi si ça ne dérange pas.
J'explique : poney déferré il y a plus de 2 ans maintenant, des pieds assez fuyants au début que l'on a bien rattrapé, peu de concavité, fourchette imposante, paroi épaisse. Paré par une professionnelle toutes les 6 semaines, un coup de rape pour limiter les évasements et refaire le roll toute les semaines par moi-même (après avoir suivi une formation).
Le poney est un haflinger assez mastoc mais dans un poids de forme relativement correcte, nourrit au foin en libre service dans un pré avec du dénivelé et 5 potes, pas de complément, CMV Semper Cube de St Hippolite.
Et depuis tout ce temps et malgré toute l'attention porté à ses pieds, la ligne dorée reste toujours creusée. Rien de dramatique, de l'ordre d'1 ou 2mm à tout casser. Pour les postérieurs ça s'améliore enfin mais devant, impossible d'améliorer la chose et à force c'est chiant lol. Je pense que niveau de la gestion de l'énergie et des forces appliqué au pied ce n'est pas top, et il y a le problème des gravillons qui s'y logent.
Une idée de ce que je pourrais faire pour améliorer ça ? J'essaie de vous trouver des photos pas trop vieilles.
Merci d'avance en tout cas =)