Salut Louise,
Même prénom, presque même âge, même formation, mêmes craintes, je pense pouvoir d'apporter mon ressenti ^^
Comme toi, je suis arrivée en droit "par défaut", il s'agissait de la voie se rapporchant le plus de Sciences Po où j'ai été refusée lors des dernières épreuves.
Je n'ai pas d'appart, je rentre chez moi tous les soirs. J'ai eu mon année relativement facilement, pas haut la main mais j'ai validé mes 2 semestres du 1er coup.
Et puis maintenant je suis en L2....
Au S1 j'ai eu 9.2, j'ai donc du retard que je doute de plus en plus de pouvoir rattraper, je crois bien que je ne vais pas échapper aux rattrapages.
La L2 est l'année la plus dure de la licence de droit alors ne te décourage pas. Personnellement, je me bats pour valider ma licence puis je change de voie (Je suis potentiellement intéressée par le journalisme mais rien n'est sûr !).
Je vois que tu viens de Versailles, tu fais donc ta licence sur Paris. Les facs de Paris sont réputées pour être particulièrement difficile mais dis toi que si tu réussi, c'est un gros plus ! Personnellement, je suis à Tours. C'est la 1ère fac pour la licence de droit en province, donc idem ils ont une réputation à tenir donc c'est pas toujours facile mais c'est une plus-value de venir de ce genre de formation.
Après, tu as le droit de t'être trompée. Ce n'est pas grave de changer de voie à 20 ans, au contraire, c'est le bon moment ! Il vaut mieux "perdre 2 ans" que finir tes études de droit en déprimant ensuite toute ta vie !!
Après tu dis avoir raté ton S1 mais combien as-tu eu, c'est peut être rattapable !