+1000 avec Pin Maritime, c´est le kiné qui va se charger de ton renforcement musculaire, pas l´osteo (et c´est aussi le kiné qui, à mon avis si ton médecin ne l´a pas déjà fait, va te tendre un joli sac poubelle pour que tu y jettes définitivement ta ceinture

).
Lorsque tu portes ta ceinture tes muscles ne travaillent pas, alors qu´au contraire il faut te muscler le dos pour atténuer tes douleur, schématiquement.
Sinon, présente dans le clan des dresseurs au dos en vrac suite à un accident (ainsi que les genoux mais là n´est pas le sujet).
Il n´est pas rare que je ressente des douleurs lors d´une séance, en revanche ce n´est pas dû au trot assis. Je monte quand même, j´ai dû arrêter les AINS par voie orale à cause des effets secondaires sur mon estomac, du coup quand je sens que mon dos est dans un jour ¨sans¨ je mets un patch de flector ou bien j´applique le flector en crème, suivant mon envie du jour… Idem pour les genoux (j´ai aussi des ampoules d´acupan, au cas où, mais vraiment réservées aux jours où j´ai trèèès mal). Le flector fonctionne bien, si jamais tu veux tester.
Des séances de kiné (10-12 en général) quand j´ai vraiment trop mal afin de bien muscler mon dos, mais jamais de ceinture.
Sinon mon médecin m´a également recommandé de maigrir pour atténuer les douleurs articulaires (je ne suis pas en surpoids mais elle aimerai dans l´idéal que je sois vraiment un poids plume), mais je pense que cela concernait plus les genoux que le dos, t´façon je n´arrive pas à me motiver alors bon...
