0 j'aime
Le rhume des foins, le retour !
Posté le 15/04/2016 à 10h07
Ça c'est sur, c'est la grosse galère ! Etant allergique aux poussières de la paille et du foin, c'est pas vraiment pratique dans ce milieux et c'est un horrible casse-tête !!!
Je pense aller chez un allergologue pour me faire désensibiliser.
Je me souviens être partie en stage il y a quelque années en pensant avoir pris ma boite d'anti-histaminique pleine alors que c'était celle où il ne restait que 3 comprimés dedans ... J'ai du passer 3 semaines de stage infernales ! Quand j'étais avec des personnes sympas, elles paillaient les boxes pour moi et moi je curais, comme ça, je diminue les réactions. Mais face à des personnes qui m'en avaient rien à faire, c'était horrible !
Je comprend de tous cœur les personnes qui ont ce type d'allergie !!!
J'ai découvert aussi plus tard que je faisait d'autres réactions allergiques, mais là beaucoup plus violente. J'ai travaillé 9 semaines dans un abattoir, en bouverie (là où les bovins sont sur pied). Et je crois que c'est l’ammoniac qui me fait des réactions allergiques ! En 3 semaines, 8 grises d'asthme la nuit d'on une qui m'a conduit à l’hôpital ... Je n'avais pas ma ventoline car ça faisait pls années que je n'en avais pas fais et qu'il n'y avait ni paille ni foin dans les batiments, je me suis dis que ça ne servait à rien. Et même avec le traitement donné par l'hopital, en fin de journée, j'avais du mal à respirer.
A toute les personnes susceptibles de faire des crises d'asthme, même si ça fait des années que vous n'en avez pas fais, prenez tjrs votre ventoline avec vous !