Boutons dans le dos : solutions naturelles ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2190 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 559
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 15h45

Hello CA !

Je viens vers vous pour quelques petits conseils vis à vis de l'acné. Pour vous exposer vite fait mon problème, j'ai été dévorée par l'acné très tôt, vers mes 10 ans. J'en ai eu partout : visage, dos, torse, poitrine, épaules, cou... Tout y est passé ! J'avais de sacrés boutons bien rouges et infectés qui font mal. J'ai fait pas mal de traitement du coup, du plus au moins sévère :cures de zinc, traitements oraux en tout genre à combiner avec des lotions locales qui dessèchent la peau, crèmes à base de peroxyde de benzoyle plus ou moins fortes... jusqu'au Roaccutane, que j'ai déjà fait deux ans avec une récidive. J'ai même essayé de prendre Diane 35 en pilule, c'était la cata je ne l'ai pas supportée. Autant vous dire que je n'ai plus du tout envie de repasser par là.

Aujourd'hui j'ai quand même beaucoup moins de boutons qu'avant, quelques uns sur le visage que j'arrive à traiter avec crèmes de jour/nuit et avec de l'homéopathie mais franchement je m'en plains pas, ils ne sont pas rouges et ne se voient pas. Il m'arrive d'en avoir quand ma période de règles arrive, ou alors quand je mange trop gras... mais bon c'est pas le soucis, je m'en plains vraiment pas de ceux là !

Le soucis, c'est que j'en attrape encore dans le dos. Beaucoup moins qu'avant ça c'est sûr, mais j'en ai encore, parfois gros ou petits, je dirais qu'il y en a une vingtaine facile. Ils sont rouges, parfois infectés. Parfois j'en attrape un ou deux sur le décolleté mais sans plus, pareil dans le cou. Et là j'en attrape des petits sur la poitrine.

Je ne sais plus trop quoi faire, car après tous les traitements que j'ai fait, retourner chez le dermatologue me fait peur. En fait, j'ai peur qu'il me donne un traitement qui me refasse sortir plus de boutons que ce que j'ai actuellement...

J'ai réessayé la crème Cutacnyl à base de peroxyl de benzoyle, mais ça m'irrite tellement la peau que les boutons me démangeaient et cela empirait. Je prends de l'homéopathie par voie orale, et j'ai essayé d'hydrater ma peau avec une crème au Calendula. Ca aide, mais c'est difficile pour moi d'en mettre vu que je vis seule en semaine, car du coup toute la zone n'est pas forcément traitée. Je nettoie ma peau matin et soir, avec un gel nettoyant de chez Vichy adapté à ma peau. Et je prends une pilule qui est censée traiter mon acné, que je ne tiens pas trop à changer vu qu'elle me convient - surtout que j'ai galéré à en trouver une qui me convient !

Du coup, je voudrais savoir déjà si quelqu'un est dans le même cas ou l'a déjà vécu, ce que vous avez essayé comme traitement etc.
Je voudrais essayer quelque chose de naturel d'abord, avant de retourner en dernier recours chez le dermatologue... j'ai pas envie de me repayer des traitements qui empireraient mon cas comme ça a déjà été le cas dans le passé, ni de reprendre le Roaccutane qui m'a bouffé le foie... J'en ai beaucoup souffert, les moqueries, mal être donc pas envie que ça recommence quoi.

Avez-vous des solutions naturelles, style huiles essentielles ? Des mélanges faits maison ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, je sais vraiment plus quoi faire... et désolée pour le pavé

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2480
1 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 16h20

Petite question puisque tu n'en parles absolument pas dans ton message : qu'en est-il de ton alimentation ?

Depuis que j'ai sérieusement diminué ma consommation de produits laitiers, je suis beaucoup moins embêtée par mon acné.Je ne dis pas que c'est miraculeux, il m'arrive d'avoir des boutons de temps en temps, mais ça n'a plus rien à voir ! et pourtant je ne prends même plus la pilule, alors que j'avais connu comme toi l'escalade Roaccutane + pilule et crèmes asséchantes en tous genres.

C'est une amie médecin qui a elle-même une peau à tendance acnéique qui m'a parlé de cette solution, qui a bien fonctionné pour elle. Je me suis dit que ça ne coûtait rien d'essayer, et franchement, le résultat a été visible très rapidement.

J'ai remplacé le bol de lait du matin par un bol de thé, et complètement arrêté les yaourts (je remplace par fruits ou compote en dessert). Ma conso habituelle de produits laitiers se limite maintenant à l'utilisation de beurre/crème fraîche pour cuisiner, et occasionnellement un peu de gruyère pour les plats gratinés.
Bon, je ne m'interdis pas non plus une raclette ou une fondue de temps en temps en hiver, et me sers également dans le plateau de fromages si je suis invitée, mais j'évite d'acheter du fromage "de table" pour ma consommation quotidienne, c'est devenu un petit plaisir occasionnel

Easymulot

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 16h38

+1 avec vanrhijn62

Fais-tu attention à ne pas trop agresser ta peau avec les produits ? C'est top d'utiliser de bons produits de parapharmacie mais à trop vouloir les assécher on décape souvent notre peau.
Tu l'hydrates bien ?

Pendant ma période d'adolescence j'ai eu une grosse poussée sur le dos, qui a durée longtemps (je ne mettait plus de débardeurs ), et l'huile de jojoba (huile ayant une composition ressemblante de notre sébum naturelle) m'a beaucoup aidé!

Mais parfois il faut savoir prendre un traitement qui va tout faire sortir, qui va nettoyer la peau en profondeur, pour ensuite tout traiter

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2756
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 17h17


vanrhijn62 a écrit le 17/04/2016 à 16h20:
Petite question puisque tu n'en parles absolument pas dans ton message : qu'en est-il de ton alimentation ?

Depuis que j'ai sérieusement diminué ma consommation de produits laitiers, je suis beaucoup moins embêtée par mon acné.Je ne dis pas que c'est miraculeux, il m'arrive d'avoir des boutons de temps en temps, mais ça n'a plus rien à voir !


Cette remarque m'intéresse. Ayant la peau très sèche j'ai investi il y a un mois dans une crème hydratante à base de lait d’anesse et j'ai l'impression que mon acnée revient, les produits laitiers sont donc mauvais pour la peau ?

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2480
1 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 17h47

elvira Appliqués directement sur la peau, je ne sais pas, mais dans l'alimentation, pour moi en tout cas, j'ai clairement vu la différence depuis que j'ai diminué ma conso de produits laitiers.
Dans tous les cas, si tu as constaté une augmentation de ton acné depuis que tu utilises ce produit, et que tu n'as rien changé d'autre dans ton alimentation, tes soins ou ton mode de vie en général... c'est sans doute que ce produit ne convient pas à ta peau.

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 559
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 18h43

vanrhijn62 J'ai fait un peu pareil que toi, j'ai supprimé le lait et tout ça... ça m'arrive d'en manger occasionnellement, par exemple à un repas ou quand ma mère prépare à manger avec de la crème le week-end, mais sinon non. Je ne mange même plus de charcuterie et essaie de manger très peu gras, c'est comme ça que je n'ai plus eu de boutons enflammés sur le visage d'ailleurs ! Mais le dos persiste même avec tout ça

easymulot Oui, justement je ne mets plus que la crème au Calendula, c'est homéopathique et ça ne sert qu'à hydrater la peau. Je ne mets plus de crème qui assèche justement, ça avait empiré quand j'avais essayé, ça me démangeait c'était affreux
Je sais bien qu'un traitement serait judicieux, mais vraiment quand tu passes par le chemin où je suis passée où tous les produits du monde n'ont fait qu'empirer la chose, j'ai vraiment peur que rien ne puisse m'aider, du moins encore. C'est pour ça que j'aimerais essayer une option plus naturelle (qui même si elle n'est pas efficace ne me fera pas de mal) avant de retourner dans les traitements en tout genre... Quand je vois qu'à l'époque même Roaccutane n'a pas été suffisant pour tout éradiqué bien que ce soit le seul à avoir fonctionné (il m'en a enlevé vraiment énormément je crache pas dessus quand même) j'ai pas trop envie de devoir y repasser une 3ème fois si tout se passe mal encore une fois... Pour la simple raison que c'est pas très bon pour la santé ce médicament. Je peux paraître un peu pessimiste mais bon pour le coup vu tout ce que j'ai eu ça ne peut être que compréhensible...
Du coup, tu me parlais de l'huile de jojoba, elle hydrate la peau ? Ou agit sur les boutons ?

Easymulot

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 21h02

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est pas facile d'être complexée presque à la longue avec ça !
Mon frère a eu du Roccutane aussi, mais tout est partit. Il faut souvent être patient, mais le moral prends un coup à la fin. Après 2-3 ans de galère je n'ai plus rien sur le dos (et je n'ai jamais eu, ou alors très modérément de l'acné sur le visage) et ça été de la patience.
Ma sœur a eu un traitement par contre pour son dos, ton médecin en dis quoi ?

L'huile de jojoba ça hydrate et ça apaise la peau sans l'étouffer grâce à sa composition proche du sébum
Est ce que tu utilises des produits de maquillage non comedogene ?

L'alimentation joue un grand rôle, diminuer les produits laitiers peut beaucoup aider, ainsi que éviter le gras inutile (charcuterie par exemple)

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 559
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 21h15

easymulot Ah ça oui... Ca va faire 10 ans que je vis avec, donc je commence un peu à en avoir marre, et ça me complexe un peu bien que j'en ai beaucoup moins qu'avant.

Mon médecin ne sait plus trop quoi me donner, la dernière chose qu'il m'a donné c'était Cutacnyl justement, qui me décapait la peau. Du coup j'ai arrêté de suite, c'était plus gérable les démangeaisons...

J'essaierai peut être alors, ça pourrait aider! Et oui j'utilise du maquillage non comédogène. Ca a changé beaucoup de choses d'ailleurs ! Mais pour ce qui est de mon visage, ça va je me plains pas ils ne sont vraiment pas nombreux et plus ça va moins j'en ai donc je pense tenir le bon bout avec ma routine d'hygiène/alimentaire là dessus.

Ce qui est bizarre c'est que mon dos lui ne réagit pas de même alors que j'ai fait la même chose... Pareil niveau alimentation j'essaie de supprimer au maximum tout ce qui est gras type charcuterie et laitage. Mais j'ai toujours ces boutons rouges dans le dos, et pas mal de cicatrices de l'époque où c'était vraiment de gros boutons Alors que j'ai vu un net changement sur mon visage ! Je me demande du coup à quoi pourrait être du mon acné dans le dos, la raison n'ayant pas l'air d'être la même sur celle de mon visage

Aaah quel casse tête ces boutons ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ^^

Easymulot

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 21h37

La peau du visage étant plus fine, ça se trouve elle réagit plus vite aux soins

Tu laisses respirer ta peau au niveau du dos ? Ca peut paraître bête mais quand on veux cacher parfois on étouffe la peau, et ça empire :/

Parce que 10 ans c'est normal que tu devienne dingue , as tu essayé de consulter un endocrino ?

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2659
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 17/04/2016 à 22h17

J'utilise un savon naturel qui fonctionne bien sur mon acné et me sèche pas trop la peau, c'est le médimix, il a une variante, le herbamix, que j'ai donné à mon copain car j'en avais mais je le trouve moins agressif, et il est donc moins efficace sur moi, mon copain a plus de bouton dans le dos plus que des points noir et moi j'en ai un de temps en temps alors qu'avant j'en avais plein de petit. Il est disponible dans plein de magasin bio.

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 559
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 18/04/2016 à 17h22

easymulot Sûrement oui, et puis bon c'est moins évident d'étaler de la crème dans le dos que sur le visage, peut être que ça pénètre pas assez bien du coup... J'essaie justement quand je suis à la maison de laisser respirer un peu, même la nuit quand il fait assez chaud. Après c'est sûr que vu comme ça je risque pas de mettre de dos nu ou quoi cet été c'est même pas la peine d'y penser...
Ah non, je connais pas du tout, ça soigne quoi ? J'en ai jamais entendu parlé

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 559
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 18/04/2016 à 17h23

lutecetje Je connaissais pas, ça marche bien sur toi ? Je note le nom, merci beaucoup

Easymulot

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 18/04/2016 à 17h26

L'acné c'est vraiment une ordure , et encore je dis ça sans en avoir eu de sévère ! J'ai une fille dans mon groupe de fac l'année dernière qui se cachait sous 3 couches de fond de teint, et même avec ça c'était vraiment visible, pareil pour le dos, certains se moquaient, mais ça se voient qu'ils n'avaient jamais été dans ce cas

Un endocrino, si je ne me trompe pas c'est tout ce qui est en rapport avec les hormones. J'ai hésité à consulter pour mon dos avant, et j'aurais du, car souvent hormones = acné ! Et ça peut être le début d'un traitement adapté !

Naala147

Maître
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1066
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 18/04/2016 à 17h27

tu sais, j'ai 29 ans et regulierement de gros bubons rouges bien douloureux dans le dos.
je n'y touche pas, mais avant de dormir j'applique avec un coton tige de l'huile essentielle de tea tree juste dessus.
et nickel! au reveil quasi plus rien !!! je continue jusqu'a dispartition definitive.

Amli

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 559
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 18/04/2016 à 17h59

naala147 Tu mettais l'huile pure sur ton coton ou avec un peu d'eau ? C'est vrai que j'y pensais plus au tea tree tiens pas bête ^^

easymulot Ah ça oui !! J'aime pas ceux qui se moquent, comme si on avait demandé d'avoir des boutons quoi... Le mieux c'est ceux qui disent "c'est parce que tu laves pas ton visage" eheh non non si c'était si simple
Ah d'accord ! Effectivement ça peut être une option à creuser je connaissais pas du tout ! Je vais me renseigner merci beaucoup pour ton aider en tout cas

Naala147

Maître
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1066
0 j'aime    
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
Posté le 19/04/2016 à 10h17

pure, non diluee le tea tree.
Page(s) : 1 2
Boutons dans le dos : solutions naturelles ?
 Répondre au sujet