Hello CA !
Je viens vers vous pour quelques petits conseils vis à vis de l'acné. Pour vous exposer vite fait mon problème, j'ai été dévorée par l'acné très tôt, vers mes 10 ans. J'en ai eu partout : visage, dos, torse, poitrine, épaules, cou... Tout y est passé ! J'avais de sacrés boutons bien rouges et infectés qui font mal. J'ai fait pas mal de traitement du coup, du plus au moins sévère :cures de zinc, traitements oraux en tout genre à combiner avec des lotions locales qui dessèchent la peau, crèmes à base de peroxyde de benzoyle plus ou moins fortes... jusqu'au Roaccutane, que j'ai déjà fait deux ans avec une récidive. J'ai même essayé de prendre Diane 35 en pilule, c'était la cata je ne l'ai pas supportée. Autant vous dire que je n'ai plus du tout envie de repasser par là.
Aujourd'hui j'ai quand même beaucoup moins de boutons qu'avant, quelques uns sur le visage que j'arrive à traiter avec crèmes de jour/nuit et avec de l'homéopathie mais franchement je m'en plains pas, ils ne sont pas rouges et ne se voient pas. Il m'arrive d'en avoir quand ma période de règles arrive, ou alors quand je mange trop gras... mais bon c'est pas le soucis, je m'en plains vraiment pas de ceux là !
Le soucis, c'est que j'en attrape encore dans le dos. Beaucoup moins qu'avant ça c'est sûr, mais j'en ai encore, parfois gros ou petits, je dirais qu'il y en a une vingtaine facile. Ils sont rouges, parfois infectés. Parfois j'en attrape un ou deux sur le décolleté mais sans plus, pareil dans le cou. Et là j'en attrape des petits sur la poitrine.
Je ne sais plus trop quoi faire, car après tous les traitements que j'ai fait, retourner chez le dermatologue me fait peur. En fait, j'ai peur qu'il me donne un traitement qui me refasse sortir plus de boutons que ce que j'ai actuellement...
J'ai réessayé la crème Cutacnyl à base de peroxyl de benzoyle, mais ça m'irrite tellement la peau que les boutons me démangeaient et cela empirait. Je prends de l'homéopathie par voie orale, et j'ai essayé d'hydrater ma peau avec une crème au Calendula. Ca aide, mais c'est difficile pour moi d'en mettre vu que je vis seule en semaine, car du coup toute la zone n'est pas forcément traitée. Je nettoie ma peau matin et soir, avec un gel nettoyant de chez Vichy adapté à ma peau. Et je prends une pilule qui est censée traiter mon acné, que je ne tiens pas trop à changer vu qu'elle me convient -
surtout que j'ai galéré à en trouver une qui me convient !
Du coup, je voudrais savoir déjà si quelqu'un est dans le même cas ou l'a déjà vécu, ce que vous avez essayé comme traitement etc.
Je voudrais essayer quelque chose de naturel d'abord, avant de retourner en dernier recours chez le dermatologue... j'ai pas envie de me repayer des traitements qui empireraient mon cas comme ça a déjà été le cas dans le passé, ni de reprendre le Roaccutane qui m'a bouffé le foie... J'en ai beaucoup souffert, les moqueries, mal être donc pas envie que ça recommence quoi.
Avez-vous des solutions naturelles, style huiles essentielles ? Des mélanges faits maison ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide, je sais vraiment plus quoi faire... et désolée pour le pavé
