0 j'aime
Cohabitation chèvre/chevaux
Posté le 19/04/2016 à 08h46
les chèvres si y'a pas de cloture bien electrifiée sur plusieurs hauteurs, ça passe (par dessous, ou par dessus, elles soulèvent le fil avec leurs cornes...)
Le grillage pareil, elles passent dessous car elle tirent dedans avec leurs cornes, ou au dessus s'il est pas assez haut (enfin sur de la naine normalement pas le souci de passer par dessus, nous c'était nos tailles standard qui faisaient ça)
pour de la standard faut bien 1m50 de fil avec 6/8 hauteurs, le plus raprochées possible quoi, et encore... si t'en as des vraiment fuyardes c'est mort ahah (les nôtres avaient pris goût aux rosiers.....)
sur le grillage faut mettre mini 2/3 hauteurs assez bas pour pas risquer qu'elles défoncent le bas pour passer
une chèvre c'est super malin... en + 10 ans jamais une seule s'est prise coincée dans un fil électrique ou un grillage... elles ont toujours réussi à passer au travers !
par contre en effet fais gaffe avec les chevaux... mon âne a failli tuer un chevreau aventuré dans son pré... et ma vieille a tué une chèvre qui s'approchait trop près de sa pouliche... à part ça, on a jamais eu de souci autre. ma pouliche jouait même à courser les chèvres quand ça la prenait :p
et puis c'est sûr que les chèvres ça nettoie pas mal, mais ça bouffe pas n'importe quoi non plus, genre si t'as des orties/ronces, je sais que les miennes étaient pas friandes...