Alors moi c'est pas du tout similaire mais je viens de me faire opérer il y a deux semaine juste au dessus du genou. J'ai pas envie de tout déballer sur le forum public, mais en gros ils ont coupé quelques ramifications du nerf, gratté un peu les muscles et les tendons, etc...
Alors déjà, faut pas que tu t'attendes à ce que ça soit agréable
Même si mon opération n'a rien à voir, quelques petites choses qui seront peut-être similaire et dont j'aurais bien aimer qu'on m'en parle avant :
- ça gonfle... vraiment beaucoup ! J'ai passé 10 jours avec la jambe d'elephant man...
- l'hématome, on m'a dit qu'il fallait bien 4 semaines avant qu'il ne se draine. Même une fois dégonflé ça laisse une grosse bosse, ça passe par toutes les couleurs (et par toute la jambe), t'as l'impression d'avoir un parpaing dans la cuisse (enfin, l'épaule pour toi !), c'est vraiment désagréable. Ha, et j'ai appris de l'infirmière ce matin qu'un hématome pouvait s'infecter, je suis vraiment chanceuse
- le drain et son odeur de sang... comme si la perf' et les béquilles c'était pas déjà assez à transporter, faut aussi que tu balades ton drain partout ! Et puis quand ils te le retirent... ça fait pas mal, mais brrr.... quelle horreur !
- prépare toi aux trucs dégueulasses. Rien que ce matin par l'infirmière : "j'appuie pour voir si y'a du pus qui sort !"
- le retrait des fils, ça fait mal, je pensais pas pourtant.
- À l’hôpital, on ne mange pas (c'est dégeu), on ne dort pas non plus (trop de bruit). Prévois tes provisions et tes boules quies !
- demande la taille de la cicatrice aussi, moi j'y est même pas pensé parce que je m'en fiche un peu d'avoir des marques, mais ça évite d'avoir la surprise quelques jours après quand ils changent le pansement.
Voilà voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit comme ça, bon courage
Quant à la récupération, ça dépend de l'opération et de ton état de départ...pour te donner une idée je recommence à "marcher" seulement maintenant (soit à J+15), mais j'ai tellement perdu de muscle qu'il m'est impossible de m'appuyer totalement sur ma jambe sans qu'elle lâche (pourtant je suis plutôt sportive, j'étais bien musclée avant). Finalement, entre ne plus être immobilisée et pourvoir reprendre le sport et nos activités habituelles et sportives, y'a quand même un temps de rééducation assez long... toujours pour te donner une idée le chirurgien m'a dit de compter trois mois avant de pouvoir reprendre le sport (randos montagne, course à pied, ski mais ça sera plus la saison, escalade...)