Bonjour,
Tout d'abord, j'imagine que de nombreux sujets ont été ouverts en ce qui concerne les métiers en rapport avec le monde du cheval... Je ne sais pas si la question a déjà été posée donc voilà mon cas (désolée pour le "racontage" de vie) :
Je monte depuis petite et je suis passionnée par les chevaux. On m'a toujours répéter de ne pas mélanger métier et passion donc j'ai préférer prendre une filière générale, que je ne regrette pas du tout.
J'ai obtenu mon bac ES en 2014, puis plutôt indécise sur mon avenir, je me suis lancée dans une licence de droit que je n'ai pas obtenue (je n'ai pas trouvé cela hyper passionnant, et pour d'autres raisons de soucis perso). J'ai dû arrêter le cheval durant cette année car c'était dans une autre ville (= vie en appartement = plus de moyens financiers, malgré un contrat étudiant...).
Cette année plus motivée que jamais, je me suis réorientée en licence Administration Economique et Sociale (AES) par correspondance (plus de loyer), ce qui me permet de monter à cheval sérieusement. Les matières me plaisent, mais avec du recul le système de fac ne me convient pas tellement car il n'y a pas assez d'encadrement pour moi. Du fait,
soit je valide mon année et je continue dans ma lancée l'année prochaine afin d'en venir à une licence professionnelle (avec stages) OU je me réoriente (encore...) sur un BTS alternance ou DCG alternance , donc toujours dans le milieu de la gestion.
Dans tous les cas, il me faudra des
contrats de stages ou d'alternance. Le rêve serait de les associer au monde du cheval.
Est-ce une bonne idée ?
Pensez-vous que c'est envisageable ? Si oui, vers quels types de structures équestres se tourner ?
Plus tard, j'aimerais envisager un métier dans la gestion d'écuries, haras, élevages... Quelqu'un aurait plus de renseignements sur ce types de métiers (des avis si possible) ? Ai-je suivi le bon cursus ?
Je ne trouve pas réponse à mes questions, c'est pourquoi je me tourne vers vous
Merci d'avance
