Recette maison d'antis-mouches/taons...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
13928 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Lg_16

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
Recette maison d'antis-mouches/taons...
Posté le 22/04/2016 à 22h27

Bonjour CA

Voilà, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, le printemps s'installe bien comme il faut, et du coup tout ce qui est taons, mouches, toutes bestioles que nos dadous se tapent, bon pas encore les mouches plates pour moi mais ça va arriver vite... Et du coup je souhaiterais protéger ma louloute contre ces monstre
Parce que je ne sais pas vous, mais moi en balade, au travail et tout c'est juste horrible d'avoir les mouches qui tournent autour de nous et de se faire piquer par des taons !!

Alors voilà, si vous êtes d'accord bien sur , de me faire part de vos recettes d'anti-mouches, taons, bestioles maison svp

On m'avait parler de mettre de l'huile de tournesol entre les cuisses, cela empêche aux mouches plates de s'accrocher et tout .. Mais bon j'ai jamais essayé, je sais pas ce que vous en pensez ..

Merci d'avance pour vos réponses

Fanny_43

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 549
0 j'aime    
Recette maison d'antis-mouches/taons...
Posté le 30/04/2016 à 23h23

gmnffs

C'est vrai que c'est bien de pouvoir utiliser des produits naturels et ça permet de savoir vraiment la composition de ce qu'on donne :)
Tu nous en diras des nouvelles

Dyonisos54

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
2 j'aime    
Recette maison d'antis-mouches/taons...
Posté le 01/05/2016 à 09h00

Bonjour !

Effectivement, l'huile essentielle de citronnelle additionnée à du vinaigre blanc fonctionne bien (mais momentanément) sur les chevaux. J'ajoute un peu d'eau également, pour éviter une trop forte concentration en vinaigre. Attention à toujours tester sur une petite partie pour vérifier d'éventuelles réactions allergiques.

Pour le remède à base de jus de citron, il me semble dans mes lointains souvenirs que le citron est photosensibilisant. Du coup, j'éviterais d'en mettre en été, sous le soleil.

Concernant les tiques et les mouches, il me semble que l'huile de neem est réputée très efficace, mais je n'ai pas encore essayé.

Mathy07

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
2 j'aime    
Recette maison d'antis-mouches/taons...
Posté le 01/05/2016 à 09h47

Sur mes chevaux j'ai fais une recette maison je la trouve assez efficace elle a base d'eau de vinaigre blanc et d'ail

Tu prend un bouteille avec vaporisateur dedans tu met 1/4 d'eau et 3/4 de vinaigre et tu mixe 2 ou 3 ail et voilà ta recette par contre se ne sent pas très bon 😁

Lg_16

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Recette maison d'antis-mouches/taons...
Posté le 01/05/2016 à 13h06

Oui pour les huilles essentielles et plantes naturelles, je vais essayé de retrouver mon livre pour les remèdes maisons pour chevaux, si je le retrouve je vous en ferais la copie

Pour le vinaigre blanc, j'ajoute toujours de l'eau pour pas trop agresser la peau du cheval !!
Le jus de citron je n'en met jamais, c'était une recette par internet.
Je suis aussi de l'avis de faire de plus en plus de remèdes maisons !! Donc je recherche mes remèdes avec les huiles et plantes et je vous tiens au courant
Le miel, un cicatrisant très très miraculeux, et j'en ai fait l'expérience donc si vous avez des plaies (cheval comme humain), une plaie simple et très grosse !!

Lg_16

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Recette maison d'antis-mouches/taons...
Posté le 01/05/2016 à 16h43

J'ai retrouvé mon livre, attention ça va être long à lire, j'en ai essayé 1 ou 2, j'ai eu de bons résultats donc voilà je vous en fait partager

- Argile : Il peut être utiliser sur tout les maux, et plaie, a appliquez en "masque", laisser sécher et rincer. L'argile a des vertus antiseptique, et un pouvoir absorbant. (l'argile associé au miel, est encore plus efficace).
- Armoise : Efficace pour ouvrir l'appétit des chevaux.
- Ail : Est un bon remède contre les infections, il lutte contre les parasite interne/externe, mais il peut être aussi utilisé pour une meilleure circulation sanguine, pour des problèmes respiratoires, pour la digestion, la fertilité, il lutte contre la fourbure, c'est aussi un médicament indiqué contre la gale, il est aussi un répulsif anti-mouche.
Pour un cheval de taille moyenne, il faut ajouter environ 2 gousse d'ail épluché a sa ration quotidienne. L'ail peut aussi se trouver sous forme de poudre. Mais attention : il ne faut surtout pas en donner au poulain!
- Aigremoine : est un très bon vasoconstricteur, elle est aussi cicatrisante et anti-inflammatoire.
- Algues: Elle est riche en vitamine et minéraux, lutte contre la fatigue, améliore la production de lait, la pousse de la corne, l'état de la ROBE, ainsi que la digestion.
- Arnica : Indiquée pour les raideurs articulaires, les douleurs et blessures. (usage externe).
- Aubépine : Atringent, augmente la sécrétion de l'urine, laxatif, lutte contre la fourbure, elle a une haute teneur en vitamine C et en biotine.
- Bardane : Elle est utilisé pour les problémes respiratoire et cardiaque, ainsi que pour les teigne. Plante du bords des routes, a grande feuille, avec des fleurs pourpre, dont on exploite la racine, elle prévient la fourbure, augmente la sécrétion d'urine, plante dépurative, rééquilibrante, et purifie le système lymphatique.
- Bicarbonate de soude : A donner 2 bouteilles de bicarbonate mélanger avec de l'eau au cheval ayant été empoisonné avec par ex: de l'engrais, insecticide,..
- Le camphre : c'est un excellent stimulant pour les os, précieux dans les cas où le cheval respire difficilement. Il faut privilégier les feuilles fraîche. Sinon ajoutez 20 a 30g de camphre dans la ration du cheval.
- La consoude : Plante aux grandes tiges velus, on la trouve essentiellement dans les fossés humides, ainsi que certaines prairies. Il faut préférer les fleurs pourpre. Il ne faut jamais donner trop longtemps des racines de consoude a un cheval ! Elle est indiquée pour guérir les tendons irrité, l'arthrite, et le blessures osseuse (foulure, fracture,..). Existe aussi en pommade pour les blessure superficielles.
- Camomille : Calme les chevaux nerveux, relaxante, anti-douleurs, antiseptique.
- Chicorée : Utilisé pour la digestion, pour des problèmes d'appétit, et du foie, elle redonne de la force, de l’énergie.
- L'eucalyptus : Décongestionne les naseaux de chevaux enrhumé, calme les chevaux nerveux.
- Echinacée Excellent remède contre les infections, et plus douce que l'ail, (déconseillé au poulain).
- Eleuthérocoque : Stimulant énergétique, améliore ses capacité de récupération après l'effort. Tonifie le système immunitaire, lors d'état infectieux.
- L'Echinacée : Fortifie le système immunitaire.
- Eglantine : Préserve les articulations, ouvre l'appétit des chevaux.
- Fenouil : Permet d'expulser par la bouche, des mucosité des bronches et des poumons. Augmente la sécrétion d'urine, Sert aussi contre les spasmes.
- Fenugrec (graines de fenugrec) : Ses graines sont EMPLOYÉ en compresse humide ou bouillie épaisse que l'on applique sur une partie du cheval. Ils contiennent beaucoup de vitamines et sont riches en calcium. Elles améliore l'état général du cheval, et accroissent son appétit. 20 à 30g de grains par jours. Associé avec l'ail, ces 2 plantes sont très efficace !
- Fleurs de Bach : Elle contiennent une essence qui contribue a réduire le stress et l'irritabilité.
- Fleurs d'oranger : Très réputer pour ses vertus relaxante, il faut l'ajouter a l'eau et bien mélanger.
- Fleurs de pissenlit : Cueillez les en fleurs jaunes au printemps, et faites les sécher (sur du papier sulfurisé), pour l'hiver, elles ont un bienfait énorme sur le foie, en balade, laissez vos chevaux les mangez.
- Framboisier : Aide a la gestation et à la mise bas, augmente la fertilité.
- Ginseng : Tonifiant exceptionnel, accroît la capacité d'absorption de l'oxygène dans l'organisme. Cette propriété contribue à assurer un bon rythme respiratoire au repos, comme au travail. Renforce le système immunitaire.
- Gui : Calmant, anti-hémorragique.
- Granule de luzerne : Riche en calcium, elle aide à le fixer, ainsi qu'en azote, bénéfiques pour les reins .
- Harpagophytum : Vraiment très efficace pour les cas d'arthrose, que ce soit chez les vieux chevaux comme chez les jeunes.
- Hêtre et houx : Elles contiennent une essence qui sert a réduire l'irritabilité et le stress.
- Houblon sécher : Cette plante grimpante est très réputé pour ses vertus apaisante, et peut réussir la où la valériane, la lavande, la camomille on échoué.
- Houx plus fleurs de Bach : Cheval qui tremble, trop impatient, .. aide le cheval a retrouvé son calme ou a vaincre ses peurs.
- Huile de neem : arbre medecin d'inde, puissant répulsif contre les mouches (ne peux être trouver que sur internet).
- Lavande : anti-septique, lutte contre les spasme, calme les chevaux trop nerveux, ou tendu, aide les chevaux qui relèvent de maladie ou de mauvais traitement.
- Lierre : Indiquée contre les abcès et les ulcères, ainsi que pour la toux, il aide a l'expulsion.
- Marguerite : Indiquée pour les problèmes cutanée (infections, inflammatoire et contusions).
- Marron d'inde : Utilisé pour les maladies respiratoires et les allergies.
- Menthe : relaxe les chevaux, utilisé pour les maladie respiratoires, la perte d'appétit, et l'aérophagie. Si votre cheval est difficile pour sa nourriture, ajoutez 15 a 20 g de feuilles de menthe séchée a sa nourriture.
- Miel : Il est excellent, et peut-être utilisé pour a peu prés tout, l'ajoutez a n'importe quel remède est une bonne idée, mais il ne faut pas non plus en abuser. Appliquer sur la blessure, il aide a la cicatrisation de celle-ci.
- Mimule : Aide les chevaux a se remettre d'un choc, surtout après avoir suffoqué.
- Ortie : ramassez la et faite la sécher en liasse, et incluez la à la ration de l'hiver, elles contient beaucoup de vitamines, de fer, elle est fortifiante, astringente. Elle sert aussi aux problèmes d'appétit, au gains de poids, tonicité cardiaque et circulaire, pour les problèmes pulmonaires, et rhumatismes. Elle lutte contre les parasites et la fourbure.
- Osier : Combat la douleur.
- Pépins de Pamplemousse : Bactéricide et désinfectant, stimule le système immunitaire. Aide l'organisme a lutter contre les virus.
- Persil : Augmente la sécrétion d'urine, aide à la digestion, lutte contre les rhumatismes.
- Plantain : Pour les soins oculaires, mais aussi traitement des ulcères et des problèmes cutanée, il lutte contre les diarrhées.
- Poudre grise à base de noisette : l'odeur à l'art de calmer les chevaux effrayée.
- Poudre d'ail mélanger à celle d'églantine : ouvre l'appétit des chevaux, améliore la digestion, et apportent des vitamines.
- Préparation à base d'ail et d'orties : Mélanger a sa nourriture, cela le fortifie.
- Réglisse : Indiquée pour les problèmes respiratoires.
- Sureau : lutte contre les insectes, les problèmes respiratoires et digestif, et les inflammations de l'utérus.
- Le sauge : contribue à faire tomber la fièvre, il faut mélanger une petite quantité de sauge à la ration du cheval.
- Shiitaké : champignons du Japon, riche en vitamine B2 et PP. A des vertus immuno-stimulante. (il stimule le système immunitaire).
- Thym : antiseptique, anti-inflammatoire, astringent, et utilisé pour les maladie respiratoires. Il assainit, désinfecte, stimule et protège la fibre bronchique. Assèche et facilite l’expulsion des mucosités et des glaire obstruant bronchiole et alvéole.
- Trèfle blanc : indiquée pour les problèmes sanguins et cutanés, antiseptique.
- Trèfle rouge : calmant, adoucit la gorge, et améliore l'état du poil.
- Valériane : anti-dépresseur, calme les chevaux nerveux ou tendu, sans altérer leur performance. Mettez 15 à 30 gramme par jour de valériane en poudre dans sa ration .
A noté : Valériane associez avec la Scutellaire, permet de détendre les chevaux sans les endormir. Précieux surtout avant une compèt'.
- Vinaigre de cidre : Indiqué pour les douleurs musculaire et articulaire, tel que l’arthrite, arthrose, tendinite, il dissout le mauvais calcaire des articulations, il aide a mieux se déplacer.
Il améliore l'état du poil, aide a reprendre du poids, améliore la qualité de la corne, lutte contre les pellicule.
Excellent pour tout les problèmes de peau, et les problèmes allergiques : (eczéma, urticaire,..)
Aide a l'élimination des toxines dans le cas d'intoxications, ou d'engorgement du foie, (a utiliser pour tout les problèmes de foie).
Il est riche en vitamine, oligo-éléments et minéraux, il régule le PH du sang, rééquilibre la flore intestinale en "absorbant" le surplus d'acidité, apaise les ulcères, et les douleurs digestives.
C'est aussi un anti-stress et calmant.
Mettez 25 mL par jour dans sa ration toute l'année.

Voilà bonne lecture, c'est long mais c'est très efficace