Bonjour,
Ca fait longtemps et je déterre un post . ...Je sais
Certains ont-ils été voir cette association ( là bas en direct en Egypte ) ?
Je me pose beaucoup de questions . Quand je demande certaines choses, les réponses sur Facebook me paraissent toujours les mêmes . Mais peut être n'y a t'il que ça à répondre . ....
J'ai lu quelque part que l'Egypte ne voulait pas d'aide étrangère aux associations locales sans l'approbation du "Ministère de la Solidarité Egyptien " , vrai pas vrai ? Si c'est vrai alors comment font-ils réèllement ?
Et puis des questions " basiques" du genre : comment des jeunes femmes blondes en pantalon sans foulard dans ce genre de quartier ?
Ca je n'oserais pas demander ...
Toujours est il que pour les equidés je n'ai pas mes réponses.
Et je constate que même s'ils les tirent d'affaire, il reste la malaria, le tetanos, la piroplasmose, j'en passe et des même meilleures. Et bien sûr aucun vaccin , trop cher .
Quand à l'éducation des proprietaires, on a quand même affaire à des gens qui ont une tradition équestre bien plus longue que la nôtre. !! Et il s'agit là d'une femme qui au début était très très jeune ( et donc inexpérimentée ) . OK il y a des vetos, et surtout des soigneurs egyptiens supers mais ...
Ce qui fait que leur apprendre le réflexe de venir voir l'organisation quand un cheval ne tiend plus debout est un peu tordu car dans bien des cas ils le font marcher pour venir . Et de toutes façons ils n'ont absolument aucun moyen de soigner eux mêmes .
Ils ont besoin des chevaux pour bosser mais ils n'ont pas les moyens de nourrir, alors à PFK ils soignent puis remettent en service . Quel est l'intérêt puisque ça va recommencer .