Help les mamans cavalières...

 Répondre au sujet
Auteur
1329 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Aurerlierouet

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 298
Help les mamans cavalières...
Posté le 25/04/2016 à 19h37

Me voilà heureuse maman depuis 6mois.. J'ai attendu bien patiemment de pouvoir remonter.. ce dont je revais depuis des mois...
Et maintenant que je peux.. c'est devenu trop différent...
Cavalière de CCE avec un cheval de 8ans très délicat,imprevisible et explosif je me retrouve complètement paniquée.. c'est ma 2ème chute depuis ma remise en route et la raison me dit d'arrêter,qu'avec bébé je n'ai pas le droit d'aller me planter..
Clinton mon cheval ne me permets non plus de venir le monter pour 'me changer les idées' non ! Il faut être à 200% à chaque séance..
Que faire...
Merci pour votre témoignage 😘

Bibiphoque214

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
2 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 25/04/2016 à 19h51

Bon je ne suis pas dans la même situation mais je peux imaginer le problème :/

J'avoue trouver dommage de tout abandonner... de ce que je comprend Clinton est de type très énergique ce qui est en partie la cause des chutes. Pourquoi ne pas penser à trouver un autre cavalier pour le monter ? Un cavalier pro, une dp, une bonne âme, y'a le choix ^^

Comme ca il est 'canalysé' et tu peux toujours monter

Ideal

Membre d'honneur
 

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1994
0 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 25/04/2016 à 19h56

Je ne peux que te comprendre, car étant enceinte pour septembre je me pose beaucoup la question! Nous avons notre écurie, poulinière et étalons. Je monte peu de base mais quand j'y réfléchi, je me dis que désormais j'ai une responsabilité en plus et que je pourrai moins prendre de risque car je ne suis plus seule! Et j'appréhende de remonter!

Évidement, c'est ma façon de penser! C'est surement pas la meilleure ou la pire! Je ne saurai te conseiller, juste te comprendre!

Labecquaro56

Membre d'honneur

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1254
0 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 25/04/2016 à 20h33

bonsoir

j'ai ete dans votre situation sa fera 3 ans au mois d'aout que j'ai eu mon fils je suis remonte a cheval 1 mois après. j'ai eu le droit a tous avec mon cheval coup de joie et tous ce qui s'en suis au final aujourd'hui je continu de monter mais il a pris de l'age alors il s'est assagie.
mais ce vrai que une chute ou autre peu nous remettre en question mais moi la passion a pris le dessus et j'ai continuer mais si tu veut continuer a monter vois avec une personne pour bosser un peu ton cheval histoire qui ce calme avant que tu le remonte sérieusement

Wakandu83

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
0 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 25/04/2016 à 20h34

Après bb1, j'ai mis beaucoup de temps à être comme avant. Je montais n'importe quel cheval, dans n'importe quelle situation. Après, j'avais un peu peur quand min cheval était trop vif ou trop imprévisible. ....

Après bb2, ça va mieux. Pas le choix. J'ai des jeunes et des chevaux un peu chauds à gérer. Desfois j'ai pas trop confiance mais ça revient quand même.

Sois patiente. Fais toi encadrer si besoin. Recommence par des choses simples. Quand ça se passe bien, ça encourage !

Bb

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
0 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 25/04/2016 à 21h07

Idem, après mon premier enfant, j'ai mis énormément de temps à retrouver mes sensations... Beaucoup moins après le deuxième, c'est bizarre mais c'est comme ça... Et en effet, le rapport au risque change également. Par contre à mon sens on redevient plus confiante en même temps que le corps retrouve sa musculature, ses sensations intérieures... Ton schéma corporel a beaucoup évolué, tu as besoin de temps...
Je pense que l'idée de faire monter ton cheval par un autre cavalier le temps que tu te remette en selle est bonne. Ne t'inquiète pas ça revient!! Par contre pour ma part, après une bonne chute à l'obstacle alors que j'étais maman, c'est protection dorsale... Pas le droit de prendre un risque alors que des protections existent...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2116  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22984
0 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 25/04/2016 à 22h22

Pas du tout maman, mais pour avoir été la Dp d'une jeune maman, elle a aussi eu du mal à s'y remettre et pourtant le cavalière Warior de base ^^
Finalement elle a investie dans un gilet air bag, elle pris ses dispositions comme longer sa jeune avant de monter et c'était reparti comme en quarante

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 25/04/2016 à 22h32

Je comprends, depuis que je suis maman je suis devenue beaucoup moins casse-cou qu'avant !
Faut dire que même sans parler de vrai accident avec grosse blessure derrière, on ne peut plus trop se permettre un mal de dos ou une entorse de poignet/cheville quand on doit s occuper d un jeune enfant, le porter, l habiller ou l installer dans son siège auto !

En ce qui me concerne j ai donc investi dans une veste airbag et j ai mis mon cheval en pension travail histoire que ce soit un pro qui gère les débuts de ma jeune jument sur les concours.

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7665
0 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 26/04/2016 à 13h00

Apres ma première fille, je suis remontée très vite a cheval. Pas d'appréhension ni peur.

Par contre lors d'un concours, par ma faute, ma jument s'est arrêtée et je suis bêtement tombée dans les barres. Pas eu de mal, mais ca m'a fait un déclic: genre si d'un coup je me cassais la jambe ou le poignet, comment je ferais pour m'occuper de ma fille....

Du coup j'étais devenue peureuse pour l'obstacle mais seulement pour l'obstacle...
J'ai mis la frousse à ma jument aussi du coup.... J'avais tout réussi....

Avec ma jument on s'est tournée vers le Trec pour voir autre chose. Je me suis rendue compte que j'avais peur de sauter dans un bac à sable mais pas dans l'herbe. J'avais fait un blocage sur cette fameuse chute.

Depuis, mes chevaux ont aussi changé de vie, ils sont plus dehors et la fréquence des concours à diminuée. On a d'autres objectifs.

J'ai une deuxième fille et la première monte aussi et vient en balade avec moi sur mon hongre.

Étant maman on a une autre approche. On se doit de rester prudente un minimum. J'ai pourtant debourree ma jeune qui est un PS donc avec du sang, et tout s' est bien passé.

Regarde pour mettre ton cheval plus souvent dehors ou de lui trouver une autre cavalière. Le changement de discipline peut faire aussi, le cheval découvre et donc est souvent plus attentif et réceptif.

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
0 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 26/04/2016 à 15h11

Mon expérience doublement de maman ;)
J'ai eu ma fille et mon fils (2 ans d'écart) avant ma première jument, je suis monte loisirs, plutot à faire de la balade, et très clairement j'avais peu de temps pour elle, mais je m'en sortais, papa était assez présent.

Je me suis prise une pouliche, non manipulé, encore moins débourré, et depuis presque 1 an, avec le changement de travail de mon homme, mon travail, mes deux enfants (7 et 5 ans) j'ai du mal, là je vais enfin pouvoir mettre mes 2 juments ensemble dans un grand pré à -10 min de chez moi.

Ca va etre galère jusqu'en septembre car mon travail me bloque beaucoup, mais avec ma reconversion pro pour la rentrée septembre, ça va aller beaucoup mieux, donc j'ai hâte.

Je suis heureuse d'avoir mes 2 juments, même s'il faut jongler et pas forcément monter, mais je suis plus dans la relation cheval qu'équitation, donc limite ça ne me dérange pas, mais pas simple quand même, de tout palier de front

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13619
0 j'aime    
Help les mamans cavalières...
Posté le 26/04/2016 à 16h06

2 fois maman...

Pour ma 1ére grossesse, la juju sortait du débourrage. Un peu chaud patate mais j'ai pris du temps, mon temps. La maternité nous apprend la patience: il faut aussi s'en servir avec les chevaux.

J'avoue que ma notion du temps qui passe et surtout, du temps à passer pour faire quelque chose est différente maintenant.

Fin de 2éme grossesse, juju a remettre au boulot: pareil, j'ai pris mon temps. Il faut aussi que le corps se réadapte à l'effort. J'avoue que faire une reprise d'1h ne me posait aucun problème. Par contre, le 1er gros trotting/galoping sur 2h30 m'avait fichue sur le cul une bonne grosse semaine: ça a été une surprise: l'effort de courte durée ok, par contre si ça se prolongeait, j'étais out!

Reprenez les bases ensembles. Le temps que tu y passeras ne sera pas perdu et tu verras, le physique puis le mental reviennent finalement assez vite.
Help les mamans cavalières...
 Répondre au sujet