Je t'avoue que je l'ai utilisé qu'une seule fois, après une fois refermée, je pense que tu peux la conserver un bout de temps.!, après tout, c'est fait pour aussi, puisque c'est pas tous les mois qu'on s'en sert (pour le plupart des gens)
Je te déconseille la décathlon surtout pour du neuf. La composition n'est pas tip top (l'huile de pied de bœuf est citée en 3 ème position dans la liste des composants, ce qui veut dire qu'elle est quantité inférieur à l'huile de tournesol (pas trop cool) et l'hydrophane. En plus il y a des colorants et du parfum pour moi, moins y'en a mieux c'est, surtout quand tu sais que c'est sensé pénétrer dans le cuir, je vois même pas l'intérêt perso), et le résultat pas fameux. Je la crains sur le long terme pour tes cuirs, après tout, c'est le premier entretien qui détermine en grande partie comment le cuir va se comporter et vieillir. Donc je te conseille une valeur sur type grands selliers etc, qui ont en général de bons produits, plutôt que pas trop cher et pas top qualité.
Après je dénigre pas décathlon, simplement je trouve leur graisse et leur huile pas terrible, contrairement à leur savon gly et au dégraissant qui sont très efficaces
L'huile de paraffine assouplit mais bouche les pores du cuir, donc pas terrible non plus sur le long terme je pense. Même si ça assouplit.
J'ai aussi entendu dire que l'huile de pied de bœuf abîmait les coutures, c'est put être vrai. Mais perso, je préfère faire refaire une couture que changer une partie en cuir

. A la limite, peut être essuyer les coutures avec un coton/coton-tige après application.
En plus, ta selle est en cuir de buffle ou de veau, donc au final c'est du bœuf, je me dis toujours que en conséquence, c'est plus logique de mettre de l'huile de pied de bœuf qu'autre chose: même animal, donc les molécules sont, selon moi, les plus adaptées. A voir si j'ai raison, mais ça me paraît plutôt logique.
