1 j'aime
Jument qui pèse sur la main et précipite
Posté le 03/05/2016 à 23h11
Oui enfin, des demi-arrêts, si ça redressait les chevaux, ça se saurait. Au contraire, il faut la décoller de ta main donc à la limite, mieux vaut la foutre dans le vide. Quand elle se mangera la tronche une paire de fois, elle fera un peu plus attention.
C'est mignon ces monos qui ne travaillent pas les chevaux mais qui tentent de donner des méthodes nulles qu'ils n'ont même pas testées. Un cheval, ça se redresse sur le long terme mais avec du bon boulot et pas des demi-arrêts.
Autre piste. Mon cheval était sur les épaules, du coup, pour éviter d'avoir un cheval pesant, je faisais toute ma détente aux 3 allures en extension d'encolure. Il devait donc, pour éviter de se vautrer, se prendre en charge tout seul et engager derrière pour pouvoir monter son dos et bosser avec. Quand je dis en extension d'encolure, ce n'est pas rênes longues, hein, mais au contraire, avec du contact. Après cette détente, petite pause au pas et après, boulot. Je reprenais mes rênes ajustées, et là, ben je bossais mon cheval. Du fait que musculairement, il était tout étiré et détendu, il venait en place et céder sur le mors, il ne se défendait pas et était très stable, dans une bonne attitude. Là, on pouvait ainsi bosser vraiment les déplacements latéraux ou autre afin de finaliser le boulot. Au saut, je le mettais en releveur et puis à force de travail, je n'ai plus eu besoin du releveur pour sauter, le filet lui suffisait.