yaya38 a écrit le 05/05/2016 à 13h18:
Pour le pré, elle attend devant la porte toute la journée... Je pense que c'est assez révélateur...
Ah mais le mien aussi faisait ça, au bout de 30 mn, ou s'il y avait trop d'insectes (y'avait des abris, hein) ou s'il pleuvait trop, ou s'il faisait trop chaud ou trop froid.
Si je l'avais écouté, il serait toujours au box à 23 piges.
Donc, pré individuel et pas sortie avec le copain de jeu dans le pré d'à côté, là oui, elle va se mettre à la porte du pré. Si pré collectif, ben, ça veut dire qu'elle n'a pas trouvé un copain dans le groupe, dommage.
Donc mise au pré, et tant pis si elle reste à la porte et hennit pour entrer, qu'elle intègre que la place d'un dadou c'est dehors. Ensuite, il faut que le paddock/pré soit bien herbeux bien sûr, sinon y mettre du foin au moins. Le mien, il ne s'est jamais autant emm*** qu'en box/paddock individuel sableux sans foin toute la journée, mais c'était mon choix le temps de guérir un pb qu'il avait. A l'heure de la rentrée, c'était la fête du slip pour tous les chevaux. Dès que j'ai pu, je l'ai passé au pré integral en groupe.
Ensuite, continuer à la travailler dehors en balade, pas que dans les champs, mais aussi sur les chemins. Sur certains, tu dois pouvoir demander des allongements, du petit trop/galop, quelques déplacements latéaux, slalom entre les arbres, le reculer, etc. C'est juste une question de connaître la configuration du terrain et d'être inventif et varier les exos à chaque fois. Idem pour les sautants, si tu peux prendre le tronc par terre, le fosse, etc.
Pour le saut, tu ne peux pas avoir des cours + "forts" puisque tu as l'air de suivre aussi > 1 m ? Si elle, elle kiffe, sur ces hauteurs, faire des cours à ces hauteurs de temps en temps.