Abcès dentaire

 Répondre au sujet
Auteur
1821 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Paquita71

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Abcès dentaire
Posté le 05/05/2016 à 11h29

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un avis. J'ai en 1/2 pension une jument de 13 ans SF qui a un abcès dentaire sous une molaire. Cela a commencé il y a 7 mois maintenant. Elle a vu le veto plusieurs fois ainsi que le dentiste. Elle a eu des radios qui montrent une infection au niveau de la racine. Le problème c'est que le veto dit qu'il faut enlever la dent (qui ne bouge pas donc intervention en clinique avec anesthésie générale )et le dentiste qu'il ne faut surtout pas intervenir car cela entraînerait des complications et laisser le pus s'écouler (ce qui est le cas) ....elle ne souffre pas et n'a jamais eu aucune modification de son comportement..... elle a eu antibiotiques et anti inflammatoire qui n'ont rien changés. J'ai pour projet de l'acheter mais avec cet abcès je ne sais pas quoi faire...merci pour vos réponses.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21639
0 j'aime    
Abcès dentaire
Posté le 05/05/2016 à 16h25

Je ne suis pas véto, je n'y connais pas grand chose, mais ça fait 7 mois qu'il y a cet abcès ? Donc qu'elle se trimballe avec une infection ? Même si elle ne souffre pas parce que l'abcès se draine, elle a quand même cette infection et tous les risques qui vont avec... Elle est sous antibio depuis combien de temps ? Parce qu'elle ne va peut être pas pouvoir rester sous antibio pendant des années non plus ?!

Bref je pense que ça vaudrait le coup de demander d'autres avis véto ou dentistes..

Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
0 j'aime    
Abcès dentaire
Posté le 05/05/2016 à 16h35

Elle va finir avec une infection de l'os de la mâchoire oui...

Non en vrai, quand il y a un abcès dentaire, c'est généralement conseillé de retirer la dent qui est en cause pour éliminer la source de l'abcès. Le soucis, c'est qu'il y a systématiquement des complications (pousse anarchique des dents autour, déformations...) et le cheval doit être suivi très régulièrement par un dentiste toute sa vie.
Abcès dentaire
 Répondre au sujet