Abreuvoir a niveau constant

 Répondre au sujet
Auteur
3494 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Espfic85

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
Abreuvoir a niveau constant
Posté le 09/05/2016 à 12h00

Bonjour j'aimerais acheter pour mes louloups un abreuvoir a niveau constant mais comment sa fonctionne ?
MERCI
+2

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 650  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6051
Abreuvoir a niveau constant
Posté le 09/05/2016 à 12h46

Salut, pour avoir travailler dans plusieurs haras, je te conseille de te tourné vers les abreuvoir automatique à manchons



Tout simplement car l'abreuvoir à niveau constant, le fond est toujours dégueu, il faut les nettoyer trés trés souvent, l'eau devient chaude en été et croupie (sa pue grave) les oiseaux viennent boire et chie dedans au passage, bref, pour moi, s'était loin d'étre le top.

Lautre systéme, c'est simple ! c'est TOUJOURS propre !! car pas d'eau qui stagne !
le seul inconvénient, c'est vérifier de temps en temps quil marche bien.



  Commenter

flosca - le 09/05/2016 à 13h35    1 j'aime

Merci pour le nom technique!! Ca m'évitera de passer pour une cruche en parlant d'abreuvoir à pousse-pousse désormais!

leti28 - le 09/05/2016 à 19h07

je valide! Les abreuvoirs à niveau constant, c'est un + pour les chevaux qui ne savent pas / n'arrivent pas à pousser le manchon, mais ce sont de vrais nids à bactérie :/
Plus de commentaires (1)
+1

Dolimos

Membre ELITE Bronze

Trust : 544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6447
Abreuvoir a niveau constant
Posté le 09/05/2016 à 12h11

Ben c'est branché sur le reseau d'eau , il y a un flotteur qui regule le niveau d'eau ! Quand ça descend , ça ouvre l'eau , quand le niveau est atteint ça la coupe !

Avantages : c'est super pratique , pas a remplir , les chevaux ont tjr de l'eau fraiche !
inconvenient : quand ça casse , bonjour l'innondation .... et la facture d'eau si on s'en rend pas compte de suite !

Chez moi j'ai des abreuvoirs a niveau constant dans les box , mais pas dans les prairies . j'ai eu qlqs innondations , parfois ça fuit ou se dérègle a la longue .... Mais c'est bien pratique !! je ne me vois pas remplir des seaux tous les jours !



  Commenter

espfic85 - le 09/05/2016 à 12h17

d'accord merci beaucoup
0

Kiiwii

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7309
Abreuvoir a niveau constant
Posté le 09/05/2016 à 12h17

Pour les prés qui sont pas loin de la maison/de l'écurie où on passe plusieurs fois par jour c'est top ! ça évite la corvée d'eau...

Par contre, comme dit plus haut, gaffe à la fuite... ça peut coûter cher !!

L'autre solution c'est ce système + un programmateur... Comme ça l'eau ne coule pas la nuit par exemple, ça limite le risque d'innondation en cas de casse



  Commenter

espfic85 - le 09/05/2016 à 12h21

merci ! mais de toute facon ce n'est pas l'eau de la maison c'est de l'eau de pluie :) donc pour la facture pas de soucis
0

Isis63

Expert
   

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 956
Abreuvoir a niveau constant
Posté le 09/05/2016 à 15h04

coucou,

dans ma pension les prés sont équipés d'abreuvoir à niveau constant, ils sont placés dans les abris et c'est vraiment très bien. Même l'été dernier où il a fait très chaud l'eau était bien fraiche, c'est vrai qu'il faut les nettoyer régulièrement mais c'est quand même très pratique sorti du fait que les chevaux font la queue à la buvette!
0

Wintershine

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4284
Abreuvoir a niveau constant
Posté le 09/05/2016 à 17h04

Pour les abreuvoirs à niveau constant, je plussoie qu'ils sont difficile à garder propre, le fond est toujours sale, c'est pas très hygiénique en tout.

Et surtout: il te faut une arrivée d'eau avec pression (style eau de ville), car fournir un abreuvoir à niveau constant d'un tonneau d'eau de pluie, ca ne va pas le faire.
0

Tiredaile

Membre ELITE Argent

Trust : 317  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7533
Abreuvoir a niveau constant
Posté le 09/05/2016 à 17h19

Je trouve les abreuvoirs à niveau constant, ceux de box, plus pratiques que les abreuvoirs à palette, pour rester dans l'abreuvoir automatique. Le niveau d'eau reste toujours le même, n'importe quel cheval peut y boire, même ceux qui n'ont pas le bac. Et surtout et là, c'est la palefrenière qui parle, je les trouve plus facile à nettoyer, bouchon du fond, tu mets ton seau en dessous, hop tu fais sauter le petit bouchon du fond, tu soulève le couvercle où il y a le mécanisme du flotteur, coup d'éponge, tu refermes et c'est fait, au suivant. L'inconvénient et là s'est la propriétaire qui parle, quand ça pète, c'et horrible, ça innonde un box en trois secondes.
0

Daphnepepito

Apprenti
  

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 333
Abreuvoir a niveau constant
Posté le 26/05/2016 à 11h31

Salut !
On avait un abreuvoir à niveau constant avant (fabrication maison par mon papa bricoleur), super pratique comme truc ! Il était placé dans l'abri et on a jamais eu de fuites d'eau et donc d'inondation. Finalement il a cassé un jour (je sais plus ce qui a cassé, désolée) et on a remplacé ça par un abreuvoir à palette (sur lequel ils poussent avec le nez) et ça franchement je trouve ça nul !! Déjà ils doivent vraiment appuyer un peu dessus, juste le poids du nez ne suffit pas pour que ça coule (mais peut-être que ça se règle), ils sont pas très grand donc pour un cheval de trait je sais pas si il arrive à tout rentrer mais là aussi peut etre qu'il existe plusieurs tailles, je sais pas... Et surtout pour l'opération nettoyage c'est la galère ! S'il y a quelques brins de foins qui tombent dedans et de la poussière c'est ch*ant: faut couper le robinet (pas très grave) mais tu peux pas vraiment vider toute l'eau (et la crasse) qui sont dedans parce que y a pas de bouchon dessous et que tout glisse tout le temps vers l'arrière de la palette, direction le mécanisme..

Alors peut-être que j'en avais un vraiment pourri et que d'autres ont pas eu ces soucis mais bon, c'est mon expérience ! Maintenant mes chevaux boivent direct à la source qu'ils ont dans le près, c'est bien plus pratique !

Ah oui, et l'abreuvoir à palette prenait aussi un peu de temps à se remplir donc quand le cheval boit longtemps il doit rester appuyer avec son nez pour que ça se remplisse un peu, attendre et il peut reboire. Mais ça c'est parce qu'on a pas beaucoup de pression sur le circuit d'eau comme c'est l'eau de la source. Donc à moins que tu sois dans la même situation que moi, je pense pas que ce soit à prendre en compte



  Commenter

clairvoyant - le 28/05/2016 à 16h22

J'ai un frison, serte ce n'est pas un comtois mais tout de même un gros cheval, dans le pré où se trouvent mes chevaux dans l'abri l'abreuvoir est automatique et à manchon et Mr frison s'en sort très bien
0

Esta

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 767
Abreuvoir a niveau constant
Posté le 28/05/2016 à 16h16

Pendant plus de 20 ans, j'ai eu des abreuvoirs à niveau constant, dans une écurie avec une vingtaine de chevaux et poneys et je n'ai jamais eu de casse.
Tous les chevaux n'arrivent pas à boire dans les abreuvoirs à palette, avec les niveaux constants, on est tranquille.
Question nettoyage, on vérifie tous les matins, en faisant les boxes, l'état des abreuvoirs et s'ils sont sales, c'est vite nettoyé.
Maintenant, je n'ai plus que trois chevaux et il y en a deux qui préfèrent aller boire dans les flaques d'eau plutôt que dans les abreuvoirs (et pourtant ils sont propres !).
Abreuvoir a niveau constant
 Répondre au sujet