Hello,
Merci beaucoup de vos réponses rapides. Je pensais bien que cela fonctionnait mais je voulais des expériences pour le modèle, pour la puissance, le 4 roues motrices, l'usure ...
regarde surtout avec avec un van à 2T ou 2,4T de PTAC si ça passe :
- que tu ne dépasse pas le ptra
- que le poids réel du van ne dépasse pas 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur
Pour la puissance, concentre toi sur le couple dans une plage régime basse plutôt que faire la course au chevaux din. Un 150cv sera suffisamment conforatable pour dépassr lorsque tu ne tracte pas, et lorsque l'on tracte c'est 90 max donc ça ne sert à rien d'avoir un avion de chasse.
les 4 roue motrices sont très bien pour la tenue de route et l'accroche en revanche les 4 roues motrices dans la boue ne font du sens que si tu as les pneus qui vont avec... si tu mets des pneus "slick" sur un gros 4x4 en 4 roues motrices il n'avancera plus sur un terrain gras que si tu avais une deux roues motrice.
Lorsque tu tractes en 2 roues motrices, une propulstion est plus adaptée mais nécessite plus de vigilance sur route humide
Un autre intérêt des utilitaires c'est la longeur du chassis, cela apporte de la stabilité et limite l'effet lacet.
Ca peut-être un bon compromis si tu ne souhaite pas t'orienter vers un 4x4