Tracter avec un utilitaire "familial" !

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Reddragon

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Tracter avec un utilitaire "familial" !
Posté le 10/05/2016 à 20h49

Bonjour, dans l'optique de changer dans un avenir plus ou moins proche notre 4x4, je recherche tous les types de véhicules pouvant allier l'aspect familial avec les bonnes capacités de traction en toute sécurité.
Je sais que le 4x4 est souvent la meilleur solution mais cela n'est pas toujours le top pour trimballer enfants, poussettes, vélos...

D'où ma question : Avez vous déjà tracté avec des "monospaces" dérivés d'utlitaires ? (exemple VW transporter, Mercedes vito, Renault trafic ...)

A vos avis et bonne soirée à tous !

Gobi

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Tracter avec un utilitaire "familial" !
Posté le 10/05/2016 à 20h51

Je connais deux personnes qui tractaient avec Vito mais format utilitaire les deux. Pas de problèmes pour eux. on est en bretagne par contre donc pas d'autoroutes.

Anemone47

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Tracter avec un utilitaire "familial" !
Posté le 10/05/2016 à 21h16

J'ai tracté pendant plusieurs années avec un Trafic Passenger , 7 places de 190 cvx , il était parfait pour cet usage tout en étant évidemment spacieux et confortable

Kiiwii

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Posté le 10/05/2016 à 22h00

Un copine tracte son van 2 places avec un Vito (Mercedes), elle en est vraiment très très contente !

Reddragon

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Tracter avec un utilitaire "familial" !
Posté le 10/05/2016 à 22h18

Merci beaucoup de vos réponses rapides. Je pensais bien que cela fonctionnait mais je voulais des expériences pour le modèle, pour la puissance, le 4 roues motrices, l'usure ...

Corleone

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Posté le 11/05/2016 à 10h30

Mes parents ont tracté 1an un van 2places avec une Safrane (et ouais, ça roule encore ). Mon père l'a rapidement revendu pour acheter un véhicule plus adéquat. Il sentait que ça peinait dans les cotes.
Il a acheté un Santa Fe, et quand ils gardent mes neveux, ils peuvent en coller trois derrière (voire 2+1 adulte), avec les valises des vacances et une poussette pliable

Par contre en ville c'est plus compliqué à garer qu'une Saxo

Édité par corleone le 11-05-2016 à 10h32



Melanie2111

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Posté le 11/05/2016 à 10h43

Moi je tracte mon 2 places avec un Expert , certe pour de la longue route c'est pas le confort mais pour tracter rien à dire .
Le seul hic c'est que l'on s'embourbe facilement sur les terrains de concours .

Wintershine

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Posté le 11/05/2016 à 10h55

J'ai deja tracte avec und Volvo V70 (impeccable), une Mercedes Vito, une Mercedes Sprinter, und VW Touran. Vehicules normaux avec deux roues motrices, boite manuelle, et un moteur suffisamment puissant pour un van 2places et deux grands chevaux dedans.

Jamais eu de soucis, sauf qu'avec la Sprinter longue, ton attelage devient treeeees long du Coup :-D

Tonya

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Posté le 11/05/2016 à 11h02

Regarde le poids remorquable sur les données constructeurs.

J'ai failli me faire avoir avec l'utilitaire de ma belle doche: il porte lourd d'où un PTAC élevé sur la carte grise mais tracte que dalle sur les données constructeur... Ca fausse vite la donne.

Reddragon

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Posté le 11/05/2016 à 14h23

Deja merci à tous !
En effet le risque de s embourber est plus élevé. Certains existent en 4 roues mais à voir si c est vraiment du 4x4.
Pour les poids tractables en effet beaucoup sont limités à 2 tonnes ce qui est limite avec deux chevaux. Reste les volkswagen à 2t500.

Reddragon

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Posté le 11/05/2016 à 14h26

Deja merci à tous !
En effet le risque de s embourber est plus élevé. Certains existent en 4 roues mais à voir si c est vraiment du 4x4.
Pour les poids tractables en effet beaucoup sont limités à 2 tonnes ce qui est limite avec deux chevaux. Reste les volkswagen à 2t500.

Reddragon

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Posté le 11/05/2016 à 20h48

Pas d'autres expériences ou informations complémentaires ?

Reddragon

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Posté le 14/05/2016 à 17h50

Up !! Bon week end

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Posté le 15/05/2016 à 18h04

Hello,


reddragon a écrit le 10/05/2016 à 22h18:
Merci beaucoup de vos réponses rapides. Je pensais bien que cela fonctionnait mais je voulais des expériences pour le modèle, pour la puissance, le 4 roues motrices, l'usure ...


regarde surtout avec avec un van à 2T ou 2,4T de PTAC si ça passe :
- que tu ne dépasse pas le ptra
- que le poids réel du van ne dépasse pas 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur

Pour la puissance, concentre toi sur le couple dans une plage régime basse plutôt que faire la course au chevaux din. Un 150cv sera suffisamment conforatable pour dépassr lorsque tu ne tracte pas, et lorsque l'on tracte c'est 90 max donc ça ne sert à rien d'avoir un avion de chasse.

les 4 roue motrices sont très bien pour la tenue de route et l'accroche en revanche les 4 roues motrices dans la boue ne font du sens que si tu as les pneus qui vont avec... si tu mets des pneus "slick" sur un gros 4x4 en 4 roues motrices il n'avancera plus sur un terrain gras que si tu avais une deux roues motrice.

Lorsque tu tractes en 2 roues motrices, une propulstion est plus adaptée mais nécessite plus de vigilance sur route humide

Un autre intérêt des utilitaires c'est la longeur du chassis, cela apporte de la stabilité et limite l'effet lacet.
Ca peut-être un bon compromis si tu ne souhaite pas t'orienter vers un 4x4

Reddragon

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Posté le 19/05/2016 à 05h38

Merci bien pour toutes ces précisions. Je vais y faire attention.

Bysoutchoup

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Posté le 19/05/2016 à 07h50

Je tracte aussi avec un Jumpy Atlante, j'ai un vieux van 2 places (donc plutôt lourd). Sur route, aucun problème, c'est un 9 chevaux, avec un bon turbo qui me laisse une très bonne reprise, et une bonne puissance, là où c'est plus délicat, c'est en "tout terrain", je patine très vite et m'embourbe facilement...

Malgré tout, dans l'ensemble, je suis contente de mon choix, car je vais peu en concours, donc il est rare que j'ai à rouler sur herbe. Au moins, je dispose des 9 places et du grand coffre (j'ai le modèle rallongé)dont j'avais besoin
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